Le Club de volleyball Saguenay (CVS) a connu beaucoup de succès, tant sur les terrains que comme hôte du premier tournoi du Circuit provincial jeunesse de volleyball de plage tenu sur les sites du parc Saint-Mathias à Arvida et à La Baie. Mission accomplie pour Lisa Marie Vachon, entraîneure-chef du CVS et son équipe.
Le Club de volleyball Saguenay (CVS) a connu beaucoup de succès, tant sur les terrains que comme hôte du premier tournoi du Circuit provincial jeunesse de volleyball de plage tenu sur les sites du parc Saint-Mathias à Arvida et à La Baie. Mission accomplie pour Lisa Marie Vachon, entraîneure-chef du CVS et son équipe.

Volleyball de plage: Doublé d’or pour le duo Lancup/Pellerin

Sophie Lancup et Éliane Pellerin, 16 ans, n’ont pas fait de cadeaux à la visite, en fin de semaine, dans le cadre du premier tournoi de volleyball de plage du Circuit provincial jeunesse de Volleyball Québec présenté à Saguenay. Le duo du Club de volleyball Saguenay (CVS) a été parfait, pas seulement dans sa catégorie, les U16, mais aussi chez les U18, où elles ont là aussi remporté l’or.

«C’est leur première année de volleyball de plage ensemble, mais elles jouent ensemble en volleyball intérieur», souligne Lisa Marie Vachon, entraîneure-chef au Club de volleyball Saguenay.

Outre les deux médailles d’or du tandem Lancup/Pellerin, deux autres équipes de la région se sont distinguées en remportant le bronze, soit Claire Lancup (soeur de Sphie) et Corinne Houde chez les U18, ainsi que Éloïse Tremblay et Rosalie Tremblay chez les U16. Seule la catégorie U14 a échappé aux équipes de la région, le podium ayant été remporté par des équipes de l’extérieur.

En fin de semaine, le Club de Volleyball Saguenay a été l’hôte du premier tournoi de volleyball de plage du Circuit provincial jeunesse de Volleyball Québec.

La région était représentée par 15 équipes, dont 6 en U18, et le tournoi s’est déroulé sur les terrains du parc Saint-Mathias à Arvida et du parc du 150e à La Baie.

Première réussie

Au total, 27 équipes ont pris part à ce tournoi présenté pour la première fois à Saguenay. «Il s’agit de la nouvelle formule de Volleyball Québec. C’est un système de pointages qui s’accumulent avec les tournois sanctionnés par Volleyball Québec. Par la suite, les équipes peuvent participer à des championnats provinciaux, etc.», explique Lisa Marie Vachon.

«On a été vraiment chanceux du côté de la météo. Dimanche, il annonçait des orages toute la journée et on a eu une bonne ondée à un moment donné pendant une demi-heure. Mais au volleyball de plage, tant qu’il n’y a pas de tonnerre ni d’éclair, on joue. Donc, finalement, ç’a été des conditions idéales dimanche, parce qu’il ne faisait pas trop chaud et il n’y avait pas de vent. Tandis que samedi, il a fait très chaud, avec du 32 ressenti», souligne-t-elle.

D’autre part, Volleyball Québec a eu de bons commentaires quant aux sites de compétition, notamment pour celui de La Baie. L’endroit a aussi eu la cote auprès des spectateurs. «Malgré la COVID-19, les spectateurs pouvaient quand même s’installer autour du périmètre et voir à peu près tous les terrains. Je pense que ç’a vraiment été apprécié, notamment par les gens de l’extérieur.

«Pour une première, c’est très réussi et nous sommes très contents. D’après moi, on va le refaire», de conclure Lisa Marie Vachon en riant.