En l’emportant contre les Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne, dimanche, la formation de volleyball féminin des Gaillards du Cégep de Jonquière a remporté deux de ses trois derniers matchs en division 1, ce qui augure bien en vue des championnats provinciaux.

Volleyball collégial: un 2e gain en trois matchs pour les Gaillards

Stimulée par une ambiance survoltée devant ses partisans au Cégep de Jonquière, dimanche, la formation de volleyball féminin des Gaillards a multiplié les échanges spectaculaires et les attaques en puissance pour s’imposer en trois manches face aux Cavaliers du Cégep Bois-de-Boulogne dans la ligue d’excellence division 1 collégiale du RSEQ.

Les Gaillards l’ont emporté 25-18, 25-17 et 25-19. Cette victoire convaincante s’ajoute à celle de la fin de semaine dernière, où les protégés de l’entraîneur-chef, Daniel Dawson, avaient battu le Boomerang du Cégep André-Laurendeau en quatre manches. À l’approche des championnats provinciaux, c’est de bon augure pour les Gaillards, qui ont signé une deuxième victoire à leurs trois derniers matchs.

Mégan Simard et Gabrielle Morissette ont vu la fin de leur passage au sein des Gaillards souligné, dimanche, dans le cadre du match tenu au Cégep de Jonquière. Elles sont entourées des adjoints Michel Gagnon, Vincent Saint-Pierre et Alexandra Martin, ainsi que de l’entraîneur-chef, Daniel Dawson.

« C’est une victoire solide à domicile contre Bois-de-Boulogne par la marque de 3-0. Un excellent travail d’équipe, un groupe de joueuses soudées et unies qui n’a pas donné de chance à l’équipe visiteuse ! Un merci spécial à nos partisans, qui étaient très présents et qui ont mis beaucoup d’ambiance dans le gymnase Michel-Gagnon du Cégep de Jonquière ! Bravo à toute l’équipe qui prend du rythme en cette fin de saison, à l’approche des provinciaux. Je suis très fier du travail des filles. Elles récoltent les fruits de leurs efforts ! », souligne Daniel Dawson.

Le prochain match de l’équipe féminine est programmé pour samedi, à 13 h, alors qu’elles accueilleront les Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Finissantes

Dimanche, les dirigeants ont également souligné la fin du passage de deux athlètes d’exception, Mégan Simard et Gabrielle Morissette, chez les Gaillards, au cours des prochains mois. « Elles ont progressé de façon incroyable dans leur parcours chez nous, et ce, autant au niveau personnel que sportif. Je suis très fier d’elles et je suis très confiant pour leur futur », ajoute le pilote des Jonquiéroises. On précise que Mégan Simard a choisi de poursuivre sa carrière sportive avec les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) tandis que Gabrielle Morissette se joindra aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), dans la ligue universitaire division 1.