L’équipe masculine des Gaillards du Cégep de Jonquière a terminé au premier rang de la Conférence Nord-Est, division 2. Les séries éliminatoires seront disputées le samedi, 29 février, au Cégep de Jonquière.

Volleyball collégial: cap sur les séries pour les Gaillards

La formation de volleyball féminin des Gaillards du Cégep de Jonquière a pris goût à la victoire. L’équipe de Daniel Dawson, qui évolue dans la division 1, a ajouté une autre victoire à son palmarès, samedi, en ayant le meilleur 3 à 1 contre les Griffons de l’Outaouais, devant quelque 200 partisans réunis au gymnase du Cégep de Jonquière. Cette victoire, au dernier match de la saison, permet à Jonquière de devancer l’Outaouais au classement de la saison régulière.

Samedi, l’enjeu était de taille puisque l’équipe victorieuse se donnait de bonnes options de remonter au classement général. Les Gaillards ont amorcé la rencontre en force en remportant la première manche 25-12. Leurs adversaires ont rebondi en allant chercher la seconde manche 25-17. Mais les Gaillards ont répliqué en allant chercher les deux manches suivantes par la marque de 25-17 et 25-23. Lors de cette dernière manche, les Gaillards ont réussi un bloc décisif spectaculaire sur le point de match pour leur permettre de signer une deuxième victoire consécutive.

La formation de volleyball féminin de division 1 des Gaillards du Cégep de Jonquière sera à prendre au sérieux au Championnat provincial qui aura lieu les 28, 29 février et 1er mars.

« L’équipe joue très bien présentement, souligne l’entraîneur-chef Daniel Dawson. Les filles ont travaillé fort toute la saison et sont à prendre au sérieux pour le Championnat provincial, qui aura lieu les 28, 29 février et 1er mars prochains. Elles ont livré de très belles bagarres depuis le début de l’année et elles ont maintenant pris goût à la victoire, avec trois victoires à nos quatre derniers matchs ! J’ai très hâte de les voir s’attaquer au championnat provincial division 1 ! »

Division 2

En division 2, l’équipe féminine des Gaillards a conclu la saison au 3e rang, derrière les Couguars du Cégep de Chicoutimi (1re) et les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles (2e). Dans leur cas, le championnat régional se tiendra le 7 mars, au Cégep de Jonquière. Les demi-finales mettront en présence Chicoutimi contre Saint-Félicien et Sept-Îles contre Jonquière. Cela permettra d’établir le classement en vue du Championnat de conférence Nord-Est.

Les garçons premiers

Les Gaillards ont aussi connu du succès dans le volet masculin. Évoluant dans la Conférence Nord-Est division 2, les protégés de l’entraîneur Jérôme Duchesne ont terminé la saison régulière au premier rang, avec une fiche de 17 victoires et trois défaites, pour un total de 34 points. Les Gaillards affronteront, en demi-finale, les Titans du Cégep de Limoilou (4e), à 11 h, le samedi 29 février, dans le cadre du championnat régional (tournoi de barrage), qui se déroulera justement dans les gymnases du Cégep de Jonquière.

La finale de bronze sera disputée à 15 h et celle pour la médaille d’or est programmée pour 17 h. Ce tournoi permet de classer les équipes en vue du Championnat conférence Nord-Est à Rimouski, le 21 mars.