Les Jeannois du Collège d'Alma ont entamé leur camp d'entraînement au cours des derniers jours.

Vingt joueurs des Jeannois à l’entraînement

À l’instar de plusieurs formations régionales qui évoluent dans des circuits provinciaux, les Jeannois du Collège d’Alma, de la Ligue de hockey collégial division un, ont également débuté leur camp d’entraînement au cours des derniers jours.

Une vingtaine de joueurs, dont plusieurs vétérans, se sont rapportés à l’entraîneur-chef Pascal Hudon et s’entraînent depuis mardi. «Au collégial, c’est difficile d’appeler ça un camp d’entraînement parce qu’on commence en même temps que le junior majeur», explique-t-il. Un total de 12 joueurs des Jeannois participent à ces camps de formation de la LHJMQ et Pascal Hudon qui est donc sur le qui-vive. Les derniers jours ont donc surtout servi de mise en forme.

«Je sais où je vais, mais il faut que j’attende après le junior majeur», indique l’entraîneur, confiant d’avoir une très bonne idée de son alignement pour la prochaine saison en début de semaine prochaine. Les dirigeants des équipes de la LHJMQ devront avoir statué sur la quasi-totalité des joueurs qui fréquentent le Cégep lundi matin. Pascal Hudon débutera dès ce moment l’implantation de son système de jeu en vue du début de la saison, qui se fera le 7 septembre.

Les Jeannois disputeront tout de même une première rencontre hors-concours samedi à Sainte-Foy. Il s’agira d’une bonne occasion pour le personnel d’entraîneurs pour évaluer des joueurs invités en surplus, au cas où certains éléments demeureraient au niveau supérieur. Il ajoute que de toute manière, il restera encore quelques postes disponibles dans son alignement qui devrait compter 11 vétérans de la saison dernière, dont huit attaquants, deux défenseurs et un gardien.

Avant le début officiel des hostilités, les Jeannois disputeront quatre autres parties préparatoires, dont une première fois dimanche prochain au Centre Mario-Tremblay d’Alma.