En patinage de vitesse courte piste, les Almatois Tristan Gagné et Léa Tremblay, l’entraîneuse Stéfanie Tremblay et les Saguenéens Mary-Jane Gilbert, Victoria Gareau et Guillaume Brassard ont fait belle figure au Championnat québécois ouvert tenu en fin de semaine à Rimouski. Victoria Gareau a fait honneur à la région en remportant le titre de championne québécoise, succédant ainsi à la Dolmissoise Karina Montminy, championne québécoise 2018.

Victoria Gareau championne québécoise

Victoria Gareau, qui s’était déjà démarquée lors des Jeux du Québec 2017 à Alma, a brillé de tous ses feux, en fin de semaine, dans le cadre du Championnat québécois ouvert qui a eu lieu au Complexe sportif Desjardins de Rimouski. La Saguenéenne a en effet été couronnée championne québécoise dans le Groupe 1, à l’issue de ce rendez-vous provincial chez les 14 ans et plus.

Pour ce faire, la patineuse du Centre Marc-Gagnon a terminé première au 1500 et 2e aux épreuves du 500m et du 1000m pour être couronnée avec une confortable avance devant sa plus proche rivale, notamment en raison de sa constance.

Avec ce titre, Victoria Gareau a poursuivi la tradition d’excellence puisque la Dolmissoise Karina Montminy avait réussi le même exploit en 2018 ainsi que la Baieriveraine Claudia Gagnon en 2016. Disons que la région a une bonne moyenne au bâton avec trois patineuses de la région à remporter ce titre en quatre ans!

Près de 150 patineurs ont pris part à la compétition. La délégation régionale, dirigée par l’entraîneuse Stéfanie Tremblay du club d’Alma, comptait cinq représentants. Outre Victoria Gareau qui a fini première du Groupe 1, soulignons la 9e position de l’Almatoise Léa Tremblay et la 13e position de la Baieriveraine Mary-Jane Gilbert.

Dans le volet masculin, Guillaume Brassard et Tristan Gagné évoluaient dans le Groupe 4. Le Jonquiérois Guillaume Brassard a pris le 6e rang alors que l’Almatois Tristan Gagné a conclu au 14e rang.