Une quarantaine de vététistes ont pris part à la 2e édition du Cranduro présentée au Centre Tobo-Ski de Saint-Félicien, dimanche.

Victor Verreault demeure le maître chez lui

Une quarantaine de vététistes ont pris part à la deuxième édition du Cranduro, une course enduro tenue dimanche dans les sentiers du centre Tobo-Ski de Saint-Félicien. Courant sur son territoire, le Félicinois Victor Verreault est demeuré maître chez lui en remportant la classe Expert qui comptait sept étapes.

Verreault faisait face à du bon calibre. Il a cumulé un temps de 18mn21 après les sept étapes, devançant Robin Potvin (18mn50) et Martial Gagné (20 mn06), ainsi que son frère aîné, William Verreault (4e en 20mn33). Douze coureurs, dont Alexandre Gagné, Julien Fillion et Elliott Doyle, ont pris part à l’épreuve.

Les participants devaient réaliser le meilleur chrono au cumulatif des étapes.

Chez les dames, Alexandra Lavoie a été la plus rapide après les six étapes au programme. Elle a conclu avec un chrono de 23mn19. Justine Leduc (25mn45) et Rose-Alice Lepage (26mn06) complètent le podium. Enfin, en catégorie Sport, François Larouche a remporté les honneurs en concluant les six étapes avec un chrono cumulatif de 19mn29. Félix Gauthier (19mn40) et Éric Tremblay (19mn54) ont pris les deuxième et troisième places. Vingt-six coureurs ont pris le départ dans cette catégorie.

DE RETOUR EN 2019

Organisée par la boutique Atelier 1 Cycles et Café, en collaboration avec le club Vélo2Max de Saint-Félicien, la course sera de retour l’an prochain. Les organisateurs se sont dits très satisfaits de cette 2e édition, même si le nombre de participants était légèrement moindre que ce qui était escompté. « On visait entre 50 et 60 participants. Mais comme c’est la fin de saison, peut-être que les riders commencent à être fatigués. Malgré tout, nous avons eu plusieurs coureurs de la région de Québec qui ont apprécié nos sentiers d’enduro », a indiqué Martin Demers, heureux de l’ambiance qui a régné et du temps idéal qui a prévalu.