La défensive des Lynx a eu fort à faire pour tenter de freiner l’attaque de l’adversaire.

Victoire des Mustangs, revers des Lynx

Les deux équipes juvénile ont connu des départs à l’opposé, jeudi, au Tournoi provincial midget d’Alma. Pendant que les Mustangs de l’Odyssée Dominique-Racine remportaient leur premier match, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour n’ont pas eu la même chance.

Les Mustangs ont battu l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis 4-1 en matinée, notamment grâce à deux buts de Mathis Gauthier.

En soirée, les Lynx ont baissé pavillon 7-2 devant les Couguars de l’école secondaire Cap-Jeunesse. Vincent Pelletier et Jimmy-Jay Petiquay ont marqué les deux buts des Lynx. 

Les deux équipes seront de retour sur la glace vendredi. Les Mustangs affrontent l’Express du Collège Saint-Laurent dès 9 h, tandis que les Lynx ont rendez-vous avec les Harfangs du Triolet à 19 h 30.

Dans le midget BB, les Ambassadeurs de Chibougamau et les Saguenéens de Chicoutimi ont fait match nul 1-1.

Autres résultats

Dans un autre affrontement, le Marco’s Pub de Saint-Félicien a blanchi les Harfangs de Beauport 4-0. Le gardien Alexis Dubois-Gagnon a stoppé tous les tirs des visiteurs. À l’attaque, Antoine Niquet (trois passes) et Félix Bouchard (un but et deux passes) ont animé le spectacle.

En plus des matchs dans les classe midget BB et juvénile division 1, des rencontres dans la midget AA étaient aussi à l’horaire. Aucune équipe de la région n’est présente puisque ce calibre n’est pas offert au Saguenay-Lac-Saint-Jean.