Victoire des Jeannois en Abitibi

Les Jeannois du Collège d’Alma ont signé une quatrième victoire consécutive sur la route, samedi, alors qu’ils affrontaient les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Les Gaillards ont évité le blanchissage à la toute dernière minute du match, pour un pointage final de 4-1.

Les Jeannois avaient pris la route pour La Sarre, vendredi. Les douze heures de route n’auront pas joué un rôle négatif dans l’affrontement, puis que les Jeannois ont rapidement pris le contrôle du match, se creusant une confortable avance de 3-0. «Nous avons bien joué et je suis content de la façon dont les gars ont réagi en deuxième et en troisième période. En deuxième, nous avons été agressifs, avec 17 lancers au but contre six pour les Gaillards. Mais il fallait maintenir notre avance de 3-0 et les joueurs ont bien joué en ce sens en troisième période», a expliqué l’entraîneur-chef du club, Pascal Hudon. 

«C’était notre quatrième victoire de suite sur la route, ça démontre que nous performons bien malgré les heures de voyages», a ajouté le coach Hudon. 

Les Gaillards ont réussi à déjouer le gardien des Jeannois Philippe Bond à la dernière minute de jeu, évitant ainsi un blanchissage. 

Un seul point séparait les deux équipes au classement général. «Nous avons maintenant une avance de trois points, c’est significatif», a souligné Pascal Hudon. 

Ce sont Marc-Antoine Massé, Thomas Larouche, Marc-Olivier Tremblay et Charles-Éric Rochefort qui ont marqué pour le Collège d’Alma.

Les Jeannois reprenaient la route pour le Lac-Saint-Jean, samedi en fin d’après-midi. Ils seront sur la glace de Sherbrooke samedi prochain.