L’entraîneur du Club Cyclone d’Alma, Jude Dufour, en compagnie de son athlète U13, Félix Tremblay.
L’entraîneur du Club Cyclone d’Alma, Jude Dufour, en compagnie de son athlète U13, Félix Tremblay.

Vélo de montagne au Dorval: un vent de fraîcheur pour les cyclistes

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Le club de vélo de montagne Cyclone d’Alma a tenu l’unique course de la saison sur le circuit régional de vélo de montagne, samedi, au Club Dorval d’Alma. Plusieurs athlètes ont connu une bonne journée, notamment le Félicinois Victor Verreault qui a pris la seconde place de la catégorie Expert 1.

C’est Lukas Cormier, de La Prairie, qui a signé le meilleur chrono en franchissant les 20,5 km en 1:03:43. Verrault a terminé à 10 secondes du vainqueur.

Cette unique course régionale était l’occasion idéale de souligner le travail des vététistes qui n’ont pas chômé cette année, malgré l’absence de compétitions. « Il s’agit d’un vent de fraîcheur et d’une belle occasion pour récompenser nos jeunes et moins jeunes, qui s’entraînent avec brio depuis le début de la situation entourant la COVID-19. Nos membres au sein du Club Cyclone ont participé en grand nombre à cette épreuve », a souligné l’entraîneur du Club Cyclone, Jude Dufour.

Avec 107 participants, M. Dufour se dit très satisfait de la réponse des cyclistes. De plus, il est heureux d’avoir pu tenir une épreuve, alors que les autres ont toutes été annulées. « Cette compétition sera la seule dans le cadre de notre circuit régional. Depuis plusieurs années, notre circuit comprend entre 6 ou 7 étapes. Ce sont des conditions exceptionnelles cette année. Nous sommes contents d’avoir pu réaliser cette épreuve régionale. Notre bassin de jeunes, la relève, est remarquable et notre tradition de développer des athlètes se poursuit plus que jamais. »

RÉSULTATS DES AUTRES CATÉGORIES

Atome : Charlotte Fortin (Alma) et Matthew Allard (Alma)

Minime : Félicia Guay (Jonquière) et Mathis Brassard (Alma)

La championne atome, Charlotte Fortin.

Peewee : Justine Mailloux (Alma) et Zack Dubois (Saint-Félicien)

Expert 2 : Luc Boily (Jonquière)

Junior : Adèle Normand (Chicoutimi) et Samuel Potvin (Dolbeau-Mistassini)

Cadet : Juliette Duchesne (Saint-David-de-Falardeau) et Étienne Girard (Alma)

Senior : Gabrielle Dallaire (Alma) et Maxime Fortin (Alma)

Maître 1 : Sarah Côté (Saint-Gédéon) et Jean-Denis Toupin (Alma)

Maître 2 : Steeve Girard (Alma)

Maître 3 : Claude Boily (Jonquière)