Valérie Maltais satisfaite de sa prestation à Salt Lake City

En action dimanche aux Championnats du monde patinage de vitesse longue piste de Salt Lake City, en Utah, la Baieriveraine Valérie Maltais a obtenu le meilleur résultat de sa carrière au départ groupé féminin en terminant sixième.

« Je me suis vraiment bien sentie aujourd’hui (dimanche) et j’avais de bonnes jambes. J’ai fait une bonne course et je suis vraiment contente de mon résultat », a mentionné la Saguenéenne à Sportcom, à l’issue de sa journée de travail.

La satisfaction de Maltais dépassait toutefois la performance individuelle, elle qui a épaulé sa coéquipière Ivanie Blondin tout au long de la course, en route vers la conquête de l’or. « Elle a eu une grosse fin de semaine et j’ai travaillé pour l’avantager en bouchant les trous. Nous voulons toutes bien faire au niveau personnel, mais nous essayons toujours de nous aider selon nos forces et nos faiblesses. Nous avons fait un bon travail d’équipe dans une course individuelle et c’était plaisant de célébrer avec elle à la fin », a conclu Maltais.