Les Voyageurs de Saguenay midget AAA ont conclu leur calendrier régulier en séparant les honneurs d’un programme double contre les Tyrans de Gatineau.

Une saison surprenante pour les Voyageurs

Les Voyageurs de Saguenay midget AAA ont conclu leur calendrier régulier en séparant les honneurs d’un programme double contre les Tyrans de Gatineau. Avec ces résultats, les Voyageurs sont en bonne position pour terminer premiers de la division 2 de Ligue de baseball midget AAA du Québec, ce qui causerait une surprise dans le monde du baseball québécois.

Les Voyageurs possèdent maintenant deux victoires de priorité et le bris d’égalité sur leurs plus proches poursuivants, les Alouettes de Charlesbourg, à qui il reste quatre rencontres. Ils devront en remporter trois pour devancer la troupe de Mathieu Dion. Étant donné que le midget AAA est une ligue de développement, les équipes ne jouent pas le même nombre de matchs. Si la saison se terminait à 47 matchs comme pour les Voyageurs, le premier rang serait acquis.

Peu importe à quel rang l’équipe terminera, l’entraîneur-chef des Voyageurs, Mathieu Dion, dresse un bilan positif de la saison. « On a surpassé les attentes et on a surpris le Québec. Je suis vraiment satisfait. Les jeunes ont tellement bien compétitionné. Ils ont travaillé fort toute l’année. On a eu des hauts et des bas, mais au travers, notre esprit d’équipe est resté fort. »

Il attribue fortement les succès de l’équipe au changement d’attitude. « Tout le monde a sa part dans nos succès. Je pense que le gros changement cette année, c’est qu’on se présentait à tous les matchs. Notre attitude a complètement changé », explique Mathieu Dion, qui avait aussi de bons mots pour ces joueurs de première année.

Les provinciaux en vue

La prochaine étape pour les Voyageurs sera le Championnat provincial de baseball midget AAA. Malgré cette bonne saison, Mathieu Dion reste prudent pour ces championnats. « La saison ne veut plus rien dire. Toutes les équipes ont leurs chances, rendues là. Il faut que nos pions tombent à la bonne place, mais c’est sûr qu’avec la saison qu’on a eue, on espère atteindre les demi-finales ou même la finale. »

Leur état d’esprit de conquérants reste le même. « Comme en début d’année, on n’a pas vraiment d’attente. On reste dans le même état d’esprit, tout ce qu’on veut c’est de compétitionner. On va rester le plus positifs possible et donner le meilleur de ce qu’on a, en espérant se rendre le plus loin possible. »