Le Bleu et Or de la Polyvalente Arvida a connu une saison de rêve avec 41 victoires en 45 matchs, incluant quatre titres.

Une saison de rêve pour le Bleu et Or

41-1-2-1. Avec une telle fiche, la première saison du Bleu et Or de la Polyvalente Arvida au sein du circuit provincial scolaire juvénile division 2 peut recevoir tous les qualificatifs élogieux. Les troupiers de Bob Desjardins tenteront en fin de semaine de mettre la main sur une cinquième bannière en autant d’occasions lors des Championnats provinciaux, à Québec.

« C’est assez exceptionnel », exprime Bob Desjardins, au sujet de la fiche globale de son club qui évoluait dans la section Est de la Ligue interrégionale division 2.

« Au début, on ne connaissait pas tellement la ligue. On ne savait pas trop dans quoi on embarquait. Pour ces jeunes-là, c’est une saison de rêve. Pour l’an un du programme à la Polyvalente Arvida, c’est valorisant de voir qu’on a connu du succès tout de suite en partant. »

Le Bleu et Or n’a subi qu’une seule défaite en temps réglementaire, en grande finale des séries, contre Saint-Georges. Les Jonquiérois ont eu le dernier mot au terme de la série deux de trois. L’autre défaite, en tirs de barrage, a également été subie durant les récentes séries, contre une autre formation régionale, les Aigles de la Cité étudiante de Roberval.

La défensive du Bleu et Or a également affiché des statistiques impressionnantes, ne permettant que 18 buts en 28 matchs en saison régulière, ponctuée de 26 victoires et deux nulles. Les gardiens Alexandre Bouchard et Julien Lavoie ont enregistré 16 blanchissages. Ils n’ont pas donné plus de trois buts dans une même rencontre. L’équipe a également été très disciplinée avec son franc-jeu à tous ses matchs en saison régulière.

En plus des titres en saison et en séries, les régionaux ont également remporté les grands honneurs de deux tournois, à Roberval avant les Fêtes, puis à Rivière-du-Loup en janvier. Ils viseront maintenant un parcours parfait lors des Championnats provinciaux division 2. Comme en première division, dont le tournoi se déroule en fin de semaine au centre Mario-Tremblay d’Alma, les huit meilleures équipes sont à l’assaut du titre, au pavillon de la Jeunesse, à Québec.

« Ça va être intéressant d’affronter des équipes qu’on n’a pas vues cette année. On a fini premiers au Québec, donc c’est sûr qu’on a une pression de gagner. Ce sont huit bonnes équipes qui sont là. C’est un beau défi d’essayer de finir ça avec une cinquième bannière », d’évoquer Bob Desjardins.