Le premier tournoi trois contre trois «Édition de Noël» battra son plein, samedi, dans les gymnases du Cégep de Chicoutimi, où 47 équipes de plusieurs calibres seront en action.

Une réponse bien au-delà des attentes

Le premier Tournoi de basketball 3 contre 3 « Édition de Noël » est déjà couronné de succès. Samedi, quelque 188 joueurs et joueuses de tous âges répartis dans 47 équipes s’affronteront dans une ambiance festive dans les gymnases du Cégep de Chicoutimi.

Directeur général de Saguenay Basketball, Philippe Hurtubise avoue que la réponse des joueurs est bien au-delà des attentes du comité organisateur. La journée commencera tôt pour les capitaines qui sont convoqués à 7 h 30 pour l’inscription des équipes et le paiement. « On n’a pas le choix de demander à tout le monde de se présenter tôt, car si une équipe ne se présente pas, il faudra réaménager l’horaire », explique Philippe Hurtubise.

Ce dernier est convaincu que le mauvais temps annoncé ne nuira pas au bon déroulement de la journée. « Au contraire, les joueurs de l’extérieur sont déjà arrivés. Ce sont des anciens de la région et ils avaient comme prévu le coup puisqu’ils retournent dans leurs familles. De plus, les gens ne nous lâcheront pas pour aller faire du ski ou autre activité. On risque même d’avoir plus de spectateurs », estime le DG.

Le coup d’envoi est donné à 8 h 20 et les matchs sont programmés aux 20 minutes et devraient se terminer autour de 18 h.

Le senior masculin reste la plus grosse catégorie, avec 16 équipes réparties dans quatre sections. Même le conseil d’administration de Saguenay Basketball aura son équipe.

Mentionnons que le comité organisateur est composé de Josée Vincent, Éric Gagnon, Jérémie Lavoie, Gino Boulianne, Jean-Benoit Pineault et Pierre-Yves Gagné qui se chargera de l’animation sur la thématique de Noël.