Léandre Bouchard, au centre en bleu, a remporté l'épreuve short track, vendredi. Le cross-country est à l'horaire dimanche.

Une première victoire en 2019 pour Léandre Bouchard

La saison de vélo de montagne est encore très jeune, mais Léandre Bouchard peut déjà mettre une première victoire dans sa poche arrière. L’Almatois a survolé l’épreuve «short track», vendredi, à la US Cup de Vail Lake, en Californie, en route vers une victoire en solitaire.

Sur le court parcours, Bouchard a tenté une échappée dès le troisième tour, qui a finalement duré jusqu’au fil d’arrivée.

«J’ai eu un bon départ, j’étais bien positionné et j’ai réussi à creuser un petit écart avec la deuxième position, a résumé Léandre Bouchard dans une vidéo publiée sur la page Facebook Sho-Air Cycling Group. J’ai décidé d’y aller tôt, ce qui n’était pas une tâche facile, mais je suis content que ça ait fonctionné. J’ai réussi à creuser l’écart et par la suite, j’ai travaillé pour conserver mon avance jusqu’à la fin.»

Bouchard a ajouté que le plan de match dans ce genre de parcours était de demeurer à l’avant, car l’espace restreint rendait le pilotage plus ardu en milieu de peloton.

Le cycliste de l’équipe Pivot Cylces va maintenant tenter de terminer sa fin de semaine avec un coup de circuit, dimanche, lors de l’épreuve du cross-country. De précieux points pour le classement UCI sont à l’enjeu.