Une première ronde satisfaisante pour Keven Fortin-Simard

Le professionnel de golf et DG du Club de golf Lac-Saint-Jean, Keven Fortin-Simard, a remis une carte de 68, moins quatre sous la normale, à l’issue de sa première ronde disputée sur le parcours du Panther Lake du Orange County National Golf Club, dans le cadre du Florida Elite Golf Tour.

Le Robervalois d’origine, qui a livré la meilleure performance canadienne sur les 147 joueurs à s’élancer, pointe au 16e rang, à égalité avec 13 autres joueurs. Via Messenger, Fortin-Simard s’est dit très satisfait de cette première de trois rondes.

« Mon putting a été vraiment bon ! Un peu plus difficile avec mes coups de départ (la cause de mon double [au trou #3]), mais au final pas mal plus de positifs que de négatifs. Je suis bien content ! », a indiqué celui qui a tout de même réussi sept oiselets, dont quatre consécutifs sur son premier 9 (il partait du trou #10).

Les meneurs sont deux Floridiens, Johnny Watts et Michael Balkar, qui ont remis une carte de 64 (-8). Parmi les autres Québécois en lice, mentionnons l’ancien joueur des Sags, Vincent Blanchette (Boucherville), qui a joué un coup sous la normale (T74).

Rappelons que Keven Fortin-Simard a quitté la région à la fin février à bord d’un véhicule récréatif des années 80 que lui et sa conjointe ont retapé. Le fleuron du golf régional effectue un retour en compétition élite et il a décidé de mettre toutes les chances de son côté en participant à différentes compétitions et qualifications du PGA Tour. Évidemment, c’est principalement chez nos voisins du Sud que ça se passe. Depuis la mi-mars, sa conjointe, Marie Grimard, et leur fille l’ont rejoint et ils vivent l’aventure du golf et Winnebago en famille.

À la blague, Keven Fortin-Simard ajoute que leur véhicule « vient de redémarrer après deux jours sans mouvement dans le stationnement d’un Target. C’est une bonne nouvelle ça ! »