Une première moitié de saison prometteuse

Encouragée par une bonne première moitié de saison, la formation de volleyball féminin des INUK de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) entrevoit le reste de la campagne avec beaucoup d’optimisme, d’autant plus qu’elle pourra compter sur l’ajout de quelques joueuses.

L’équipe universitaire division 2 a participé à deux tournois, en plus de passer plusieurs heures à l’entraînement. Grâce à une fiche combinée de cinq victoires et une seule défaite, les INUK sont déjà qualifiés pour le championnat provincial et trônent au deuxième rang du circuit, à égalité au premier rang avec Trois-Rivières.

Par voie de communiqué, l’entraîneur-chef Ghyslain Bergeron a vanté l’apport de ses joueuses-clés, Sarah-Pier Babin, Marianne Tremblay, Sandrine Mailloux, Jessica Michaud et Allyson English, en plus de souligner le potentiel de la recrue Arianne Marois.

« Nous voulions avoir une équipe unie, rester dans les équipes en tête du classement et être en bonne position pour se démarquer au championnat provincial, a mentionné M. Bergeron. Nous sommes dans cette situation, alors nous pouvons dire que nous sommes satisfaits. »

Si la première moitié de saison a forcé certaines joueuses à devoir mettre les bouchées doubles sur le terrain, la situation pourrait changer cet hiver. Les INUK vont accueillir trois nouvelles étudiantes-athlètes dans leurs rangs, mais une seule pourra prendre part aux matchs. Alexan Huber, qui s’entraîne depuis le début de l’année avec l’équipe, sera disponible pour les matchs.

« Elle a beaucoup de potentiel et travaille fort pour se développer, a noté Ghyslain Bergeron. En étant notre 10e joueuse, elle va permettre de stabiliser le jeu. »

Certains règlements empêchent les deux autres athlètes d’être éligibles pour les tournois. Elles pourront toutefois s’entraîner avec le groupe.

« Elles vont donner de la profondeur à l’entraînement, a indiqué l’entraîneur. On va pouvoir pratiquer des jeux avec plus de joueuses. »

Les INUK reprennent l’action en fin de semaine à la Coupe de l’Est, un tournoi hors-saison qui oppose plusieurs équipes canadiennes.

Le prochain tournoi du calendrier régulier aura lieu les 19 et 20 janvier, à l’Université du Québec à Rimouski.