Une première expérience réussie à Jonquière

Le Circuit de vitesse motorisé (CVM) du Saguenay-Lac-Saint-Jean est enchanté de la première édition du Grand Prix de Saguenay courue sur l’ovale aménagé sur le site du Camping Jonquière en fin de semaine.

Profitant d’un temps clément, une cinquantaine de coureurs et coureuses se sont présentés pour s’affronter dans plus d’une douzaine de catégories. Pour le président du circuit CVM Dooly’s Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sylvain Néron, il s’agit d’une première expérience positive et exceptionnelle pour le circuit.

« Nous avons assisté à de belles luttes entre nos coureurs sur une piste parfaite pour l’événement. Nos pilotes nous ont démontré toute une maîtrise de la piste », a-t-il ajouté.

Dans la catégorie Moto, les gagnants ont été Paul-André Bédard chez les Pro et Pierre Gagnon en classe Inter. Chez les femmes, Janylie Harvey l’a emporté, suivie de Yanie Massé et de Naomie Massé de Chibougamau. En classe VTT Inter 0-350 et 0-450, Thomas Gagné a remporté la première place. En classe VTT Pro, le gagnant est Éric Simard; en classe VTT Open, Joël Desbiens a eu le dessus.

Dans le volet motoneige, en classe Sport Mod 440 Vintage, Yan Tremblay a été couronné. En Formula 500 semi-pro, Benoit Landry a remporté l’épreuve. En Formula 500 Pro, Frédéric Villeneuve remporte la première position. En classe VTT mini enfant, Mylène Gaudreault a remporté l’épreuve, suivie de Derick Pageau.

Rappelons que le CVM constitue le plus important circuit de course ovale au Québec possédant l’accréditation ISR Racing. La prochaine course aura lieu à Alma, samedi, dans le secteur du quartier Saint-Georges, près du pont. Les guichets seront ouverts au public à compter de 9 h 30.