Plusieurs épreuves étaient en vedette, dont le saut en hauteur.

Une participation record en athlétisme à l’UQAC

Preuve que l’athlétisme gagne en popularité chez les jeunes, le Championnat régional d’athlétisme scolaire en salle du RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean a réuni plus de 300 athlètes, jeudi, au Pavillon sportif de l’UQAC, ce qui représente un record de participation.

Organisé en collaboration avec l’Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine et la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, l’événement a réuni 226 élèves-athlètes des quatre commissions scolaires de la région, en plus des deux séminaires privés (de Chicoutimi et Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan-Lac-à-La-Croix). Des jeunes de sixième année du primaire ont aussi pris part aux différentes épreuves.

Pour une deuxième année de suite, une délégation de la Côte-Nord a fait le voyage jusqu’au Saguenay pour participer au championnat régional. Ils étaient 78, jeudi, portant le total de participants à 304.

« On ressent un bel engouement et de plus en plus de jeunes pratiquent l’athlétisme », a fait remarquer la coordonnatrice du RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean, Stéphanie Tremblay, ajoutant que l’existence de programme sports-études contribue à la bonne santé de cette discipline.

Le pavillon sportif de l’UQAC a été le théâtre du Championnat régional d’athlétisme en salle, jeudi.

La compétition de jeudi servait de qualification pour le Championnat provincial d’athlétisme en salle, le 29 mars, à Montréal. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean devrait envoyer une cinquantaine de jeunes.

Au terme de la journée, durant laquelle 48 épreuves de piste et pelouse ont été présentées, l’Odyssée Dominique-Racine/Lafontaine a remporté la bannière de l’école gagnante avec 529 points, devant l’école Des Chutes/Jean Dolbeau (200 points) et l’école secondaire des Grandes-Marées (129 points).

Au plan individuel, plusieurs élèves-athlètes ont récolté trois médailles, dont Océane Tremblay-Villeneuve, du Collège St-Ambroise, dans la catégorie benjamin féminin, tout comme Anaïs Couture, du Pavillon Wilbrod-Dufour. Dans le cadet féminin, Charlotte Labbé a aussi réussi un tour du chapeau.

Les athlètes suivants ont tous mis la main sur deux médailles: Maika Pelchat, Amélie Simard, Alexis Emond, Léo Bédard, Charles-Étienne Boulianne, Félix Boivin et Stephan Rasoafanoharana.

Stéphanie Tremblay est la coordonnatrice du RSEQ Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le prochain événement régional aura lieu à la fin du mois de mai, cette fois à l’extérieur, sur le terrain synthétique du parc St-Jacques d’Arvida.