Le club de natation Béluga de La Baie a été l’hôte d’une compétition intramurale, vendredi dernier, à la piscine de l’école secondaire des Grandes-Marées de La Baie. 53 nageurs âgés de 10 ans et plus, dont 12 du club de Roberval, ont pris part à l’événement avec enthousiasme comme en témoignent, ci-haut, les nageurs du club baieriverain. Quelques nageurs de la catégorie des Maîtres ont aussi participé à la rencontre.

Une occasion de découvrir le triathlon

Les jeunes âgés de 10 à 12 ans qui souhaitent s’initier au triathlon auront une occasion en or de le faire, le samedi 1er décembre, alors que l’entraîneuse du club Béluga, Aurélie Côté, supervisera un camp d’initiation au triathlon à la piscine du Centre d’activité physique (C.A.P.) du Cégep de Chicoutimi.

« L’idée, c’est de mieux faire connaître le triathlon, de s’adonner à un entraînement de natation, de vélo intérieur et de course également. Il sera aussi question du programme sport-études qui a été développé. Nous en sommes à notre sixième année avec ce programme », souligne Aurélie Côté qui espère évidemment que certains participants auront la piqûre pour ce sport.

« On aimerait attirer une douzaine de jeunes à ce camp afin de leur faire découvrir le triathlon et mettre en pratique certaines techniques qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer. On veut leur faire découvrir les techniques qui sont liées à ce sport et même les techniques de transition. Ça peut par exemple aider un jeune qui aimerait faire un triathlon cet été, mais qui ne connaît pas les techniques ni les règlements. »

L’entraîneuse précise que même si le club est basé à La Baie, des entraînements sont aussi tenus à Chicoutimi. En effet, les entraînements du programme sport-études se tiennent en après-midi et ils se déroulent à Chicoutimi.

La séance d’initiation se déroulera de 8 h à 11 h à la piscine du Cégep, au coût de 20 $ par enfant. Il est possible de s’inscrire d’ici au 24 novembre sur le site http://www.centreactivitephysique.ca ou communiquez avec le C.A.P. par courriel à cap@cchic.ca.

Béluga

Mentionnons qu’en fin de semaine dernière, le club Béluga a également tenu une compétition de natation intramurale à la piscine de l’école secondaire des Grandes-Marées de La Baie. Parmi la cinquantaine de participants, une quinzaine de jeunes de 10 à 12 ans du club étaient de la partie. « Pour nous, ç’a doublé nos espoirs parce qu’habituellement, on a moins de dix jeunes dans le club qui sont intéressés par la compétition », note Aurélie Côté.