Après plusieurs éditions tenues en période estivale, une édition hivernale de la Montée des héros aura lieu le 7 mars.

Une Montée des héros en version hivernale

Le 7 mars prochain aura lieu la toute première édition de la Montée des héros urbaine en hiver. Un parcours héroïque sillonnant les rues de la municipalité d’Hébertville sera aménagé pour l’occasion. Toutes les sommes amassées grâce à l’événement seront investies dans le département de santé mentale de l’hôpital d’Alma.

L’événement est organisé par la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, en collaboration avec l’équipe du Festiballe d’Hébertville. La course à obstacles conservera l’esprit de la Montée des héros, visant le dépassement de soi et le plaisir de bouger en famille, entre collègues ou entre amis.

« Le comité organisateur s’affaire à préparer une édition mémorable, un parcours jamais vu et une ambiance survoltée. Une utilisation d’obstacles naturels hivernaux et un parcours urbain dans la municipalité, avec sur le site jumpaï, jeux gonflables, bar et nourriture, feux de joie et une ambiance de feu ! Nous sommes à la recherche de bénévoles et de nouveaux partenaires pour cette nouvelle aventure », peut-on lire dans le communiqué émis par la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

Le parcours régulier de cinq kilomètres sera en prévente à 35 $ jusqu’au 1er janvier ; à partir du 2 janvier, le prix sera ajusté à 40 $ jusqu’au 15 février. Trois vagues enfants de deux kilomètres, au coût de 10 $, seront aussi offertes afin de promouvoir l’activité physique en bas âge. Le prix de 35 $ par personne est également offert pour les équipes de 10 personnes et plus ainsi qu’aux employés du CIUSSS.

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma contribue au maintien et au développement de la qualité des services de santé et des services sociaux par l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’hôpital d’Alma, les CLSC et les CHSLD du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Depuis 37 ans, plus de sept millions de dollars ont été investis dans les équipements de santé par la fondation.