Mathieu Ouellet (à gauche) du club Juvaqua d’Alma, a amorcé en force sa participation au Championnat provincial de natation AAA en cours à Québec, en remportant la médaille d’argent du 50m libre. Il pose en compagnie du médaillé d’or, Zachary Kuzak de Pointe-Claire.

Une médaille et un record pour Juvaqua

Les athlètes du club Juvaqua d’Alma ont connu un excellent départ, vendredi, à la première journée du Championnat provincial de natation AAA en cours au Peps de l’Université Laval, à Québec. La compétition réunit quelque 400 des meilleurs nageurs du Québec âgés de 13 à 16 ans.

Parmi les quatre filles et deux garçons de la délégation almatoise, Mathieu Ouellet s’est distingué en remportant la médaille d’argent au 50 m libre chez les 13-14 ans. Chez les 15-16 ans, toujours aux épreuves individuelles, Sara-Maude Dufour a pris le 10e rang de la finale A au 50m libre, tandis que Britanny Carrier-Deschênes a conclu en 10e position de la finale A du 100m dos, elle aussi, chez les 15-16 ans.

L’autre moment fort de la journée s’est produit au relais féminin quatre fois 50 m libre, alors que le quatuor d’Alma a éclipsé l’ancienne marque régionale de l’épreuve qui datait de 2009. Gabrielle Beaulieu (16 ans), Laurie Lapointe (14 ans), Raphaëlle Harvey (16 ans) et Sara-Maude Dufour (16 ans) ont relégué aux oubliettes l’ancienne marque de 1mn58.45 pour établir le nouveau record régional de 1mn57.75. « C’est le 21e record régional que les nageurs du club Juvaqua battent cette année », souligne fièrement l’entraîneur Dominic Parent. À noter que deux autres clubs de la région sont présents, soit le club de Chicoutimi avec trois athlètes masculins et celui de Jonquière avec deux athlètes féminines.