Une initiative contagieuse lancée par les Lynx

La créativité et le goût du défi ont généré une belle initiative, parmi les équipes de hockey des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour, qui ont ainsi trouvé une façon de s’occuper pendant la pause forcée par le coronavirus.

Ainsi, l’organisation des Lynx a lancé un défi fort sympathique aux 117 joueurs de son programme hockey D1-D2-D3, ainsi qu’à tous ses Mini-Lynx hockey pendant l’arrêt scolaire de deux semaines. Le Défi Lynx Pavillon Wilbrod-Dufour COVID-19 propose aux jeunes trois activités à réaliser quotidiennement d’ici le retour à l’école. Les jeunes devront faire une bonne action à la maison pour donner un coup de main à leurs parents ; faire une heure d’activité physique par jour en plein air en respectant les consignes des autorités et faire une heure de lecture par jour pour se divertir. À l’enjeu, des bâtons de hockey CCM Jetspeed Team seront attribués parmi les participants.

Les jeunes sont aussi invités à soumettre des photos et des vidéos de leurs défis réalisés.

Le projet a soulevé l’enthousiasme si on se fie aux commentaires sur la page Facebook. Et comme l’organisation ne veut pas garder sa bonne idée pour elle seule, elle souhaite que le projet fasse boule de neige en lançant le défi aux autres programmes de hockey scolaire. Pour le jour 1, ils ont invité l’organisation des Mustangs de l’Odyssée Dominique-Racine à relever le défi eux aussi.