David Desharnais sera fidèle au poste pour cette nouvelle édition du Tournoi À bout de souffle, maintenant tenue à l'aréna Marianne St-Gelais de Saint-Félcien.

Une édition qui promet pour le Tournoi À bout de souffle

La nouvelle édition du Tournoi de hockey À bout de souffle change peut-être d'endroit, mais la compétition s'annonce tout autant relevée que les dernières années. Dès jeudi et jusqu'à dimanche, l'événement se met en branle à l'aréna Marianne St-Gelais avec le volet amateur, mais c'est surtout à partir de vendredi que le spectacle s'annonce prometteur avec le lancement des matchs dans la classe professionnelle. 
Maintenant connu sous le nom du Tournoi À Bout de souffle Jean Dumas Multiconcessionnaire de Saint-Félicien, l'événement accueillera plusieurs joueurs familiers pour les amateurs de hockey de la région. Les David Desharnais, Francis Verreault-Paul, Christian Ouellet, Yanick Jean et Félix Girard, entre autres, seront présents. L'ancien capitaine des Saguenéens Laurent Dauphin ainsi que le Russe Dmitry Zhukenov en seront quant à eux à une première participation, tout comme quelques autres joueurs.
L'officiel de la Ligue nationale Justin St-Pierre sera sur la glace pour arbitrer les demi-finales, samedi, ainsi que la finale dimanche.
Le premier match dans la classe «pro» débutera à 19h vendredi, entre Neurones Vision #1 et Bar Le Zodiac, dont fait justement partie Laurent Dauphin.
À 20h, l'équipe de David Desharnais, Francis Verreault-Paul, Yanick Jean, Dmitry Zhukenov et Simon Boudreault-Belzile, École Hockey Élite, affrontera celle de Christian Ouellet, Azurco.
L'organisateur du Tournoi À Bout de souffle Jean Dumas Multiconcessionnaire de Saint-Félicien, Simon Gaudreault, est heureux de pouvoir compter sur l'appui de la ville de Saint-Félicien, en particulier la Corporation des loisirs.
«La ville voulait vraiment nous avoir et on peut compter sur un commanditaire majeur qui nous aide beaucoup, a reconnu le nouvel entraîneur adjoint des Saguenéns. Jean-Pierre Senneville et Jean Dumas nous ont donné un bon coup de main. Coca-Cola et l'Entrepôt du hockey sont également de retour pour une autre année.»
Huit équipes dans la classe amateur et six dans la classe «pro» seront en action lors de ce tournoi à trois contre trois.
Le prix d'entrée est de 3$, le même prix des dernières années. Les surplus seront remis à des causes qui viennent en aide aux jeunes hockeyeurs, notamment à l'École de hockey Yanick Jean.
«3$ pour venir voir jouer un joueur de la Ligue nationale comme David Desharnais, c'est bien peu, a mentionné Simon Gaudreault. On s'attend à une belle édition. C'est l'année un dans un nouvel endroit, mais on s'attend à ce que tout se passe bien.»
Simon Gaudreault a fait savoir que la présence d'Antoine Roussel a bien failli se concrétiser. L'ancienne boule d'énergie des Sags, maintenant avec les Stars de Dallas, n'a pu se libérer puisque sa conjointe est sur le point de donner naissance à un enfant. «Ce n'est que partie remise et on devrait être bon pour l'accrocher l'an prochain», a soutenu Gaudreault.
Équipes de la division «pro»
Pool A
Équipe Hockey Élite
David Desharnais
Francis Verreault-Paul
Dmitry Zhukenov
Yanick Jean
Simon Boudreault-Belzile (gardien)
Ébénisterie SMC
Maxim Dufour
Marc-André Therrien
Carl Tremblay
Jean-Michel Bolduc
Benjamin Vincelette (gardien)
Azurco
Christian Ouellet
Alex Quesnel
Simon Gaudreault
Christopher Guay
(gardien à déterminer)
Pool B
Neurones Vision #1
Jonathan Fleury
Mathieu Michaud
David O'Connor
Guillaume Legarde
Jonathan Fortin (gardien)
Bar Le Zodiac
Laurent Dauphin
Christophe Lalancette
Alexandre Ranger
Félix Girard
Jean-Sébastien Pichette (gardien)
Neurones Vision #2
Louis-Philippe Simard
Jordan Martel
Antoine Girard
Jean-Sébastien Bélanger
Samuel Harvey (gardien)