Une douzaine de combats de boxe à disputer samedi soir

En ce congé pascal, le gymnase du Club de boxe de Jonquière sera le théâtre d’un gala de boxe amateur samedi soir. Une douzaine de combats seront disputés avec une finale mettant en vedette l’expérimenté Esteban Tremblay.

Il s’agit du deuxième gala de la saison. Un premier avait eu lieu en décembre avec également Esteban Tremblay lors du dernier combat de la soirée. Cette fois, il sera opposé à Dave Laroche de Victoriaville dans la division senior 152 livres. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux pugilistes. «Ce sont deux gars qui ont à peu près 25 combats», souligne l’entraîneur du CBOJ, Hubert Malaison.

«Ça devrait donner un bon combat. C’est bien balancé. Ce n’est pas gagné d’avance, mais faisable aussi», évalue-t-il.

La demi-finale mettra également aux prises deux adversaires qui ne se sont jamais affrontés, soit le Jonquiérois Samuel Lévesque face à Joël Watters du Club Le Cogneur de Québec.

«C’est vraiment un combat point d’interrogation. Ça va être un bon combat aussi Les deux sont prêts. Sam a travaillé fort à l’entraînement. Ce sont quand même deux gars d’expérience avec une dizaine de combats», fait valoir Hubert Malaison, précisant que les clubs de Chicoutimi, Chibougamau, Aly en Beauce et Énergy Boxe seront également représentés lors de la soirée.

La première partie du gala sera surtout réservée aux boxeurs de la relève afin de leur permettre de prendre de l’expérience. Du nombre, trois en seront à une première expérience officielle.

Un gala similaire aura lieu la semaine prochaine, cette fois du côté du Club de boxe de Chicoutimi avec encore une fois une douzaine de combats.

Gabriel Tremblay

Le Chicoutimien Gabriel Tremblay s’envolera avec son entraîneur Michel Desgagné dimanche pour la Colombie-Britannique en vue de sa quatrième participation aux Championnats canadiens de boxe. Le tirage au sort sera effectué lundi et c’est à ce moment qu’il connaîtra le tableau du tournoi et son premier adversaire. L’an dernier, à sa première année chez les juniors, il avait remporté l’argent dans la division des 81 kilos.