Représentante du club Jako de Jonquière, Sara Gauthier (Senior P-5) s’est distinguée en fin de semaine, lors de la Qualification provinciale, en méritant la médaille d’or aux barres asymétriques, ce qui lui a permis de mettre la main sur la médaille de bronze au total des appareils.

Une dizaine de filles représenteront la région

Près d’une dizaine de gymnastes féminines des deux clubs du Saguenay ont obtenu leur billet pour la Coupe provinciale de gymnastique artistique qui se tiendra à Drummondville, du 11 au 13 mai, à l’issue de la Qualification provinciale tenue en fin de semaine.

Au club Sagym de Chicoutimi, sept athlètes ont pris part à cette compétition où les 24 premières de chaque catégorie obtiennent leur laissez-passer pour la finale du circuit Provincial P4 à P6, soit la Coupe provinciale. Chez les Seniors P6, Océanne Soubrier a mérité une médaille d’argent au total des appareils, notamment grâce à une médaille de bronze à la poutre et un ruban pour sa 4e place au saut. 

Océanne et Anabel Boulianne (Tyro P6), qui se sont également qualifiées, se joindront à Laurie-Ève Trépanier et Laurence Gobeil qui avaient déjà leur billet en poche pour la finale du circuit.

Jako

Parmi les représentantes du club Jako, Sara Gauthier s’est distinguée chez les Seniors P5, avec une médaille de bronze au total des appareils, et ce, grâce à une médaille d’or aux barres asymétriques et à une 5e place à la poutre. Elle accède donc à la Coupe provinciale.

D’ailleurs, Jako sera représenté par 12 gymnastes aux compétitions provinciales, soit aux Championnats québécois qui auront lieu à Gatineau du 27 au 29 avril pour les niveaux 7 et plus ou à la Coupe provinciale qui se déroulera à Drummondville du 11 au 13 mai pour les niveaux 4 à 6. « Notre objectif était de qualifier toutes nos filles pour les championnats et c’est maintenant chose faite », mentionnent les entraîneuses Mélissa Pressé et Catherine Lalancette.

UN CHALLENGE ET UN FÊTE POUR SAGYM

Le printemps s’annonce occupé pour le club de gymnastique à Chicoutimi avec la présentation de deux événements d’envergure.

Ainsi, le club convie la population à découvrir les prouesses des jeunes athlètes du circuit régional (CR) dans le cadre du Challenge des régions, une finale provinciale qui rassemble les gymnastes des niveaux CR3 base, avancé et spécialiste de tout le Québec, du 18 au 20 mai, à l’UQAC.

Puis le 9 juin, les dirigeants de Sagym organisent deux représentations du « Spectacle Anniversaire des 40 ans de Sagym » qui seront exceptionnellement présentées au Centre George-Vézina pour l’occasion