Jolie-Anne Collard et Cherlie-Anne Bertholet font partie des athlètes de la région qui feront faire partie de la délégation en athlétisme aux Jeux du Québec d’été. Jolie-Anne sera d’ailleurs l’une des plus jeunes du groupe.

Une délégation jeune et prometteuse

La délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’athlétisme en vue des Jeux du Québec d’été est maintenant connue. Une délégation jeune, mais prometteuse, se rendra à Thetford avec des espoirs bien réels de médaille.

Président de l’association régionale d’athlétisme, Richard Dessureault fait remarquer que la plupart des athlètes sont surclassés, c’est-à-dire qu’ils sont d’âge cadet, mais ils vont évoluer dans la catégorie juvénile aux Jeux du Québec.

Des 17 filles et neuf garçons sélectionnés, il estime que pas moins de 17 athlètes vont être en compétition contre des adversaires plus âgés qu’eux. « Ça va être une belle occasion de prendre de l’expérience, mais on ne devrait vraiment pas avoir l’air fou, a souligné le président régional. Je pense que c’est envisageable de terminer entre la cinquième et la septième position au classement des régions. »

La jeunesse de l’actuelle délégation permet de croire que le Saguenay-Lac-Saint-Jean pourrait bien paraître dans deux ans, à Laval, lorsque les jeunes arriveront à maturité dans la catégorie juvénile pour les prochains Jeux du Québec d’été.

« Si tout le monde revient et que les jeunes continuent à s’entraîner sérieusement, ça risque d’être assez intéressant en 2020 », a annoncé Richard Desssureault.

Parmi les athlètes à surveiller à Thetford, soulignons que Vincent Tremblay, Juliette Bélanger, Élodie Roussel, Carolane Dufour, Sarah-Jeanne Simard, Marine Émond, Cherlie-Anne Bertholet et Anne-Frédérique Munger ont des chances de revenir de Thetford avec une médaille autour du coup.

Aux épreuves par équipes, les quatuors féminins au 4x100 mètres et au 4x400 mètres sont prometteurs.

La délégation régionale sera menée par l’entraîneur-chef Jean-Marc Normandin. Le grand manitou du club Jakours de Jonquière sera secondé par Jean-David Thibault, William Desrosiers, Laurence Normandn et Angie Chapdelaine.

Les épreuves d’athlétisme auront lieu pendant le premier bloc de compétitions de la 53e Finale des Jeux du Québec, entre le 28 et le 31 juillet.