Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Justin Bergeron a remporté l’épreuve de la Coupe Canada à Sherbrooke, en décembre 2019.
Justin Bergeron a remporté l’épreuve de la Coupe Canada à Sherbrooke, en décembre 2019.

Une bourse de 4000$ pour le patineur de vitesse almatois Justin Bergeron

Dave Ainsley
Dave Ainsley
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Pour une deuxième fois en quelques semaines, l’excellence académique du patineur de vitesse courte piste almatois Justin Bergeron est soulignée, ce qui lui permet de recevoir de nouveau un coup de pouce financier, cette fois de la Fondation de l’athlète d’excellence, à travers le programme de parrainage Planète Courrier.

À la fin mai, Justin Bergeron avait fait partie des 85 récipiendaires d’une bourse nationale de 1500 $ de la Fondation Sport-Études. Cette fois, avec la Fondation de l’athlète d’excellence, dix étudiants-athlètes se sont partagé 32 000 $, dont 4000 $ pour l’Almatois de 19 ans qui étudie en sciences de la nature, profil sciences de la santé, au Collège de Maisonneuve, maintenant une moyenne de 81 %. Il poursuivra son parcours scolaire en génie mécanique à l’automne avec l’ambition de devenir ingénieur et d’être propriétaire de sa propre entreprise.

Dans le volet sportif, avant la pause des compétitions, Justin Bergeron avait remporté l’épreuve de la Coupe Canada disputée à Sherbrooke en octobre 2019. Il avait alors remporté les courses de 500 et de 1000 mètres en plus de terminer troisième au 1500 mètres. L’athlète almatois vise une place avec l’équipe nationale canadienne, ce qui lui permettrait de prendre part au circuit de la Coupe du monde et éventuellement aux Jeux olympiques.

Partenaire majeur du Défi 808 Bonneville depuis la première édition en 2017, Planète Courrier a jusqu’ici investi plus de 80 000 $ dans la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Basée à Lachine depuis sa fondation en décembre 2000, l’entreprise offre des services de messagerie et de transport fiables, efficaces et économiques, comptant sur 40 professionnels de la logistique et 140 chauffeurs dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Le patineur de vitesse almatois Justin Bergeron a mis la main sur une deuxième bourse en quelques semaines, cette fois de 4000$, de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence à travers le programme de parrainage Planète Courrier.