Un nouveau protocole d’entente a été signé jeudi entre le Tournoi provincial de curling senior et les trois partenaires majeurs. Le directeur général de la Résidence funéraire du Lac-Saint-Jean, Marc Richard, le directeur général du Groupe Autocar Jeannois, Stéphane Lefebvre, le président du comité organisateur, Maurice Simard et le président de la Caisse Desjardins d’Alma, Maxime Tremblay, ont immortalisé le moment.

Une bourse alléchante pour la 15e édition

Le Tournoi provincial senior de curling célébrera son 15e anniversaire, du 22 au 28 octobre, au club Riverbend d’Alma. La compétition, réservée aux joueurs de 50 ans et plus, offrira la coquette somme de 2000 $ à l’équipe gagnante dans la classe A du volet compétition.

En conférence de presse jeudi matin, le président du comité organisateur, Maurice Simard, a indiqué que déjà 22 équipes ont confirmé leur présence dans la division la plus relevée, dont 12 de l’extérieur de la région. « Dans cette classe, on demeure confiants d’atteindre au moins le même nombre d’équipes que l’an dernier, année au cours de laquelle un nombre record de 32 équipes, dont 13 de l’extérieur de la région, s’y étaient inscrites », de faire part M. Simard. Dans le volet compétition, les divisions B et C sont également à l’honneur

Il a également rappelé que l’événement, initié par un groupe d’amateurs de curling, a su gagner ses lettres de noblesse au fil des années et des éditions, si bien qu’il fait maintenant partie du Circuit provincial de curling, dont la coordination est assurée par Curling-Québec.

« Ce type d’événement est souvent l’apanage des grandes villes. Même si nous faisons partie d’une région dite éloignée, nous avons su tenir le fort et faire de cet événement sportif un rendez-vous annuel qui suscite l’intérêt des meilleures équipes de partout au Québec, de souligner le président. Force est d’admettre qu’il faut avoir du courage et de la volonté pour maintenir et développer une telle initiative dans une région comme le Saguena–Lac-Saint-Jean.

Le directeur général du Groupe Autocar Jeannois, Stéphane Lefebvre, le président du comité organisateur du Tournoi provincial senior de curling d’Alma, Maurice Simard, et le directeur général de la Résidence funéraire Lac-Saint-Jean, Marc Richard, entourent le président d’honneur Maxime Tremblay, aussi président de la Caisse Desjardins d’Alma.

« Cela fait déjà 15 ans que nous relevons ce défi de réaliser chez nous une compétition de curling de premier niveau, et même si cela est exigeant, nous en sommes bien fiers », a-t-il mentionné, rappelant le traditionnel grand souper du samedi soir.

Partenaires

Bien entendu, un événement d’envergure provinciale ne pourrait pas se dérouler sans partenaires financiers.

La conférence de presse a permis d’annoncer le renouvellement de l’entente avec les trois partenaires du tournoi, soit la Caisse Desjardins d’Alma, le Groupe Autocar Jeannois et la Résidence funéraire Lac-Saint-Jean.

« Ces entreprises font partie de nos succès, et il ne fait aucun doute que sans elles, il aurait été difficile d’assurer la survie à long terme d’une telle initiative », d’expliquer le président Simard.

La 15e édition se déroulera d’ailleurs sous la présidence d’honneur de Maxime Tremblay, président de la Caisse Desjardins d’Alma.

Dans la classe participation, les organisateurs misent sur des équipes régionales, offrant une bourse de 1000 $ aux gagnants. Une douzaine d’équipes étaient en lice l’an dernier. Cette fois, les organisateurs espèrent en attirer au moins 16. Il est possible de s’inscrire d’ici le 17 octobre.