L’équipe du Saguenay-Lac-Saint-Jean a conclu au 6e rang en performance western lors du 43e Championnat d’équitation western du Québec.

Une 6e place

La délégation de 21 cavaliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean dirigée par Nicolas Tremblay a conclu au 6e rang de la 43e édition du Championnat d’équitation western du Québec organisée dans le cadre de la West Feria à Sorel-Tracy. L’événement a réuni plus de 250 cavaliers représentant neuf régions. À l’issue des trois jours d’épreuves, c’est l’équipe de la Mauricie qui a été couronnée.

Concernant la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la délégation a amassé 66 points et quelques membres se sont distingués. Ainsi, durant la première journée, Tamara Tremblay (Écuries Bédard Quarter Horses) a mérité la médaille de bronze en Présentation au licou, catégorie débutant, qui regroupait 25 participants,tandis que Nicolas Tremblay (Hébertville-Station) a conclu en 8e position dans la même catégorie. Annie-Kim Boivin (Écuries Bédard Quarter Horses) s’est hissée en 5e position en Présentation au licou, classe 13 ans et moins. Jessica Michaud (Saguenay) a pris le 7e rang en Présentation au licou, catégorie adulte. Élisabeth Gauthier (Charlevoix), a pris le 8e rang en Plaisance classique et en Équitation.

Au jour 2, Annie-Kim Boivin a remporté la médaille d’argent en Pas et trot, 11 ans et moins, tandis qu’Alice Racca (Saint-Bruno) a terminé au 4e rang et que Rosalie Tremblay a pris le 8e rang. Marie-Michelle Fortin (Hébertville) a elle aussi mérité la médaille d’argent, mais en Épreuves d’obstacles western 13 ans, tandis que Rose Fortin (Alma) a conclu en 6e position de la même catégorie. Quant à Nicolas Tremblay, il a conclu en 8e place en Épreuve d’obstacles 14-18 ans.

Au jour 3, Nicolas Tremblay a remporté la médaille de bronze en Plaisance western débutant en plus d’une 8e position en Plaisance western 14-18 ans. Dans la même classe, Maude Gauthier (Charlevoix) a fini 7e.

En Équitation western 13 ans et moins, Rose Fortin (Alma) a terminé en 4e position tandis que Marie-Michèle Fortin (Hébertville) a conclu en 8e position.

En Équitation western, débutant, Élisabeth Gauthier (Charlevoix) a pris le 4e rang. Enfin, Jessica Michaud a terminé en 5e position en Plaisance western, adulte. Mentionnons qu’en Omnium Pro, Mélynna Tardif a terminé première en Plaisance classique, troisième en Équitation western, quatrième en Équitation classique ainsi qu’en Plaisance western et 8e en Présentation au licou.

Enfin, en fin de semaine dernière, c’était le Championnat provincial en gymkhana, mais le Saguenay-Lac-Saint-Jean n’avait pas envoyé de délégation.