Une 13e édition haute en couleur

La 13e édition des Régates de Saint-Félicien se déroulera du 22 au 24 juin prochain. Au total, 75 équipes sont attendues pour la quatrième étape du circuit international de la Hydroplane Racing League (HRL).

Les spectateurs pourront encore une fois se rassembler au quai municipal pour admirer les professionnels à l’œuvre.

« Cette année, on a beaucoup de nouveautés que les gens vont apprécier, souligne le président des Régates de Saint-Félicien, Réjean Côté. Le vendredi, EASY Québec va venir exposer des automobiles modifiées et des voitures de performances comme des Lamborghini. Avec ça, il va y avoir des bateaux. Les démonstrateurs vont faire tourner leur moteur et ça va faire un beau show sonore. Les amateurs de moteurs seront servis à souhait ! »

Maxime Desrosiers de La Voix 2017 et son groupe Mordicus se produiront sur scène, vendredi soir, près de l’hôtel de ville. Le groupe Hit the Road Coverband sautera égalemeent sur scène le lendemain. Les compétitions de régates se termineront le dimanche.

L’occasion de se « payer la traite »
« La grande nouveauté cette année, on fait tirer 20 tours d’hydroplane et de bateaux de haute performance, dont quatre avec le Concordia, un hydroplane Grand-Prix qui peut être monté jusqu’à 2500 forces de moteur. Il peut payer une traite assez extraordinaire à quelqu’un », lance Réjean Côté.

Chaque jour, du vendredi au dimanche, quelques chanceux auront la chance de vivre cette expérience avec un pilote d’hydroroplane.

Les gens peuvent se procurer une participation au tirage pour un tour d’hydroplane en achetant un billet au coût de cinq dollars au regatessaintfelicien.com. Il est également possible d’obtenir un billet en aimant la page Facebook des régates de Saint-Félicien, en partageant un égoportrait avec le billet de tirage sur ce même réseau social ou en devenant un partenaire financier de l’événement.