Un voyage parfait pour les Jeannois

Les efforts des Jeannois du Collège d’Alma ont été récompensés en fin de semaine. L’équipe du circuit de hockey collégial a récolté deux victoires sur les patinoires adverses, après plusieurs matchs où le résultat était décevant malgré des performances louables.

Samedi soir, la troupe de Pascal Hudon a effacé un retard de 5-1 après 15 minutes de jeu, pour finalement signer une victoire de 7-6 en prolongation contre les Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Les Jeannois ont ensuite muselé le Boomerang du Cégep André-Laurendeau dimanche, au compte de 3-0.

« Depuis sept ou huit matchs, ça va vraiment mieux, donc c’est intéressant de connaître une première fin de semaine de deux victoires sur la route, surtout de la façon dont ça s’est passé, a analysé Pascal Hudon. On a bien commencé le match samedi, mais les Patriotes ont marqué trois buts chanceux dans les deux premières minutes. J’ai aimé la façon dont on s’est comportés par la suite. On n’a pas abandonné, on est demeurés concentrés et on a remonté pour gagner le match. Il y a souvent des éléments déclencheurs au cours d’une saison et je pense que ce match vient resserrer l’équipe. Ça démontre qu’en tant qu’équipe, on est en mesure d’accomplir des choses. »

Pascal Hudon était tout aussi satisfait du gain de dimanche.

« C’est intéressant de voir que les gars embarquent dans ce qu’on leur vend et quand les résultats sont là, c’est encore plus facile de vendre notre philosophie, a soulevé le coach en chef. On peut se mettre une gommette sur notre bulletin pour notre fin de semaine. »