Le club de judo Ju-Shin-Kan de Laterrière a récompensé ses meilleurs éléments dans le cadre de son gala tenu vendredi. Ci-haut, le trio familial des Grenier qui fait partie des lauréats de la soirée : Patrick Grenier (meilleur judoka de l’année), sa fille Amélie Grenier (athlète par excellence), la directrice technique du club, Gisèle Gravel, et la récipiendaire de la Coupe Gisèle Gravel, Sylvie Pearson.

Un triplé des Grenier à Laterrière

Le club de judo Ju-Shin-Kan de Laterrière a récompensé ses meilleurs éléments, vendredi soir, lors d’un gala tenu au centre Nazaire-Girard. La famille Grenier a mérité les trois titres les plus convoités de la soirée. Ainsi, Patrick Grenier a mis la main sur le trophée Staca remis au meilleur judoka de l’année, sa conjointe Sylvie Pearson a inscrit son nom sur la Coupe Gisèle Gravel, tandis que leur fille, Amélie Grenier, a été couronnée athlète par excellence de l’année.

Outre Patrick Grenier, on retrouvait en nomination pour le meilleur judoka (Shin Ghi Tai) Olivier Grenon, Émile Simard et Rosalie Jean. Dans la section athlète par excellence/catégories, Roxanne Émond (équipe du Québec) est première, Amélie Grenier, Nicolas Manil-Bouchard et Léa Jobin sont ex aequo au 3e rang. Chez les U10, le podium se lit comme suit : Marcus Marrier (1er), Jérémy Fitzmorris (2e) et Grégoire/Joshua Tremblay (3es ex aequo). Chez les U12 : Nicolas Manil-Bouchard (1er), Maïka Bradet (2e) et Anthony Simard (3e). Chez les U14, on retrouve Jean-Simon Gauthier au 1er rang, suivi d’Océane Delisle et Alexis Girard. En U16, Léa Jobin est première, suivie de Sara Morin et de Maude Gobeil. Chez les U18, Amélie Grenier est première et Sara Desbiens 2e. Chez les U21, la première est Roxanne Émond. Chez les seniors et vétérans, Roxanne Émond est première, Patrick Grenier 2e, tandis qu’Élaine Pearson et Lauriane Fournier sont ex aequo en troisième.

Précisons que la Coupe Gisèle Gravel est décernée à l’athlète qui possède toutes les qualités d’un vrai judoka.