Un tournoi de tirs de barrage voit le jour

Un nouveau tournoi vient de voir le jour au Saguenay. Les 25 et 26 août, les francs tireurs et habiles marqueurs pourront mettre leur talent à exécution dans le cadre du Tournoi de Tirs de barrage au profit des Saguenéens de Chicoutimi junior AA.

Instigateur du projet, Guy St-Gelais explique que l’organisation de la formation junior AA se cherchait une nouvelle activité de financement. Au cours d’un séjour à Montréal, il a vu ce type de tournoi et a décidé de tenter le coup au Saguenay.

Au total, le tournoi peut accueillir 40 équipes sur la glace du Palais des sports de Jonquière. Six catégories sont offertes, soit les 8-10 ans, les 11-13 ans, les 14-17 ans, les 18-21 ans, les 22-35 ans et les ‘‘Old’’, soit les 51 ans et plus. Les coûts par équipe sont de 250 $ pour les groupes de 8-13; de 300 $ pour les 14-17 ans et de 375 $ pour les 18 ans et plus.

Il n’y a pas de nombre limité d’équipes dans une catégorie. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Les équipes sont composées de quatre joueurs et d’un gardien de but. À l’exception du gardien, les joueurs ne sont pas obligés d’avoir l’uniforme complet.

«Ils doivent toutefois avoir leur casque avec visière complète, leur protège-cou et leurs protège-coudes. Nous leur fournissons les chandails», souligne Guy St-Gelais qui a déjà reçu quelques inscriptions. Et ce sont les plus jeunes qui s’inscrivent le plus rapidement. Chaque équipe est assurée de jouer trois duels de trois rondes.

Les gagnants des catégories 8 à 17 ans recevront des cadeaux, tandis que ceux des classes 18 ans et plus se partageront des bourses. L’inscription jusqu’au 18 août à moins que les 40 places soient comblées avant. Information auprès de Guy St-Gelais au (418) 719-7977 ou sur la page Facebook Tournoi de tirs de barrage.