Le responsable des communications Michael Gagnon, l'organisateur PhilippeLusinchi, le conseiller municipal Yan Thériault et Jean-Michel Dallaire des Structures Mur à mur étaient heureux mercredi d'annoncer le tournoi de hockey de rue en l'honneur de Samuel Girard.

Un tournoi de hockey au nom de Samuel Girard

Le défenseur robervalois Samuel Girard, lié professionnellement aux Predators de Nashville, aura un tournoi de hockey de rue intergénérationnel à son nom lors de la deuxième édition de la Foire des familles et de l'agriculture de Saint-Bruno les 1er et 2 septembre.
« Quand j'ai reçu l'invitation, j'ai été très honoré. Je ne pouvais pas dire non », a assuré le joueur des Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Celui pour qui la famille est une valeur très importante a participé à la conférence de presse mercredi matin via Facetime. Même s'il est président d'honneur du tournoi, il est possible que ses obligations sportives le retiennent ailleurs durant cette fin de semaine de la fête du Travail. Le Jeannois devrait être lié au tournoi durant les cinq futures éditions.
« Je vais faire tout mon possible pour être là l'an prochain ! »
Il est possible de s'inscrire au tournoi dès maintenant sur la page Facebook de Saint-Bruno ou en appelant directement à la municipalité.
Les équipes de six personnes doivent comporter deux trios avec un joueur de chaque tranche d'âge : 8 à 12 ans, 12 à 17 ans et 18 ans et plus. Il en coûtera 25 $ par formation, idéalement composée de membres de même famille ou d'amis proches. Il y a de la place pour une trentaine d'équipes.
« C'est possible de créer de beaux liens, comme le grand-père qui joue avec son petit-fils. On veut trouver la meilleure famille en hockey de rue de génération en génération » s'enthousiasme le responsable des communications de l'événement, Michael Gagnon. Toute la population régionale est invitée.
L'aire de jeu fera 20 pieds sur 40 pieds. Les bandes seront construites gracieusement par l'entreprise régionale Structures Mur à mur avec des matériaux fournis par le commerce BMR de Métabetchouan. Plusieurs activités sont au programme de la foire, comme des jeux gonflables, du bubble football, du jumpai, des exposants de produits du terroir, un rallye, une petite ferme et le souper tourtière du samedi avec une tarte aux bleuets géante. Plus de 400 convives y avaient participé l'an dernier, pour un total d'environ 3000 visiteurs dans la fin de semaine. L'organisation en attend encore plus cette année.
« On a accueilli près de 200 nouvelles familles à Saint-Bruno dans les dernières années. La foire fait partie de l'offre pour rendre le milieu de vie intéressant », fait valoir l'organisateur Philippe Lusinchi.