Cathy Tremblay, copropriétaire de la microbrasserie Voie Maltée, Luc Boudreault et Céline Lapointe, ainsi que Julien Boulianne et Roxanne Bourque (absents sur la photo), ont mis en place le Challenge du guerrier, un tournoi de dek-hockey extérieur afin d’amasser des fonds pour Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Un tournoi de dek-hockey pour Leucan

Depuis plusieurs années, le dek-hockey demeure un sport très prisé pendant la période estivale. Les membres du comité philanthropique de l’organisation régionale de Leucan ont saisi la balle au bond avec la création du Challenge du guerrier, un tournoi amical extérieur quatre contre quatre qui se déroulera du 17 au 19 août, au parc Hamel-Fradette de Chicoutimi.

«C’est vraiment amical. Oui, il y aura des parties avec des résultats, mais il n’y aura pas de trophées aux gagnants. Le but, c’est de faire participer les gens et leur remettre un souvenir. Pour l’organisme, les gagnants, ce sont les jeunes qui se battent tous les jours pour survivre au cancer», indique l’un des organisateurs, Luc Boudreault. 

«Ce sont des montants qui vont demeurer dans la région», assure-t-il, précisant au passage que l’événement se tiendra beau temps, mauvais temps. Le terrain du parc Hamel-Fradette est déjà doté d’une surface de jeu réglementaire

«Qu’il fasse beau, moins beau ou qu’il pleuve, le cancer est toujours en action», rappelle Luc Boudreault, précisant qu’une soixantaine de jeunes sont atteints du cancer au Saguenay-Lac-Saint-Jean, un nombre relativement élevé en proportion de la population. 

Le Challenge du guerrier, présenté par la Mine Niobec, aura bien entendu un volet pour adultes, mais également quatre classes pour les plus jeunes, soit novice, atome, pee-wee et bantam. Une invitation spéciale est également lancée aux entreprises, une manière de forger l’esprit d’équipe entre les employés. Pour l’occasion, pendant tout le tournoi, le logo de chaque entreprise participante se retrouvera sur la bande. Le maximum a été fixé à 26 équipes, tandis que 25 sont nécessaires pour le bon déroulement du tournoi. Chaque équipe sera assurée de disputer au minimum trois rencontres d’environ une trentaine de minutes. «On l’a lancé la semaine passée. Beaucoup de gens nous disent qu’ils vont s’inscrire. Le dire et le faire, c’est deux choses. Présentement, une dizaine d’équipes ont confirmé et plusieurs ont démontré de l’intérêt», annonce Luc Boudreault, conscient du moment tardif pour lancer les inscriptions. 

Une prévente a présentement lieu jusqu’au 15 juin afin de pouvoir profiter d’un prix d’inscription réduit. Pour les jeunes, le coût a été fixé à 350$ en prévente et 400$ au tarif régulier. Pour les adultes, l’inscription est de 425$ par équipe avant le 15 juin et 500$ après tandis que dans le volet corporatif, il en coûte 650$ en prévente et 750$ par la suite. Pour tous les détails, un site Internet (www.challengeduguerriersaguenay.com) sera mis en fonction la semaine prochaine. «Notre objectif est de combler toutes nos équipes avant le 15 juin pour être certains de pouvoir se concentrer sur l’horaire et tout le reste», d’informer Luc Boudreault.