Robert Desjardins.

Un tournoi à oublier pour le duo Desjardins

Tournoi à oublier pour l’équipe de curling double mixte de Robert et Emilie Desjardins en fin de semaine dernière, à Listowel, près de Toronto. Le duo père-fille espérait pouvoir accumuler d’autres précieux points de classement, mais il n’a pas connu le succès espéré.

« On a gagné nos deux premiers matchs, mais pour le troisième, on a joué contre une équipe qui était en feu et pour qui tout roulait. Ils ont remporté le match », relate Robert Desjardins à l’autre bout du fil.

Ce premier revers allait être coûteux pour le tandem de l’hôtel Le Montagnais. Comme le duo ne pouvait compter sur ses lancers de précision pour espérer passer à l’étape suivante, les Desjardins ont dû disputer un match de bris d’égalité. « Malheureusement, on a perdu sur la dernière pierre du match. On a tiré de l’arrière tout le long. Au septième bout, on avait pris un gros quatre points pour prendre les devants, mais on leur a donné quatre points au huitième. Pour nous, rien ne fonctionnait et ç’a été une opportunité ratée », soupire Robert Desjardins.

« Nous étions dixièmes au Canada et les équipes qui étaient 12e et 13e se sont qualifiées pour les rondes éliminatoires. Toutefois, elles ont joué l’une contre l’autre en quart de finale. On devrait donc se faire dépasser par l’une de ces deux formations. »

Le duo sera de retour en action en fin de semaine, alors qu’il prendra part au championnat provincial double mixte présenté au Club de Ville de Mont-Royal. Deux autres joueuses de la région seront en action au provincial, soit Noémie Verreault. qui fera équipe avec Vincent Bourget (Montréal), Émilia Gagné et Charles Auclair. « Il y a 25 équipes cette année. Ç’a quasiment doublé », souligne Desjardins qui travaille à la création d’un circuit québécois l’an prochain.

Mentionnons enfin que la conjointe de Robert Desjardins, Véronique Bouchard, a aussi participé au tournoi de Listowlel en faisant équipe avec un joueur junior. Le tandem n’a pas connu de succès, subissant trois revers, même s’il a offert une belle opposition.