Les Royals de Jonquière ont remporté les grands honneurs de la catégorie bantam A, dimanche, dans le cadre de la 3e édition du Tournoi provincial Atome A/Bantam A de Saint-Honoré. En finale, ils ont vaincu les Yankees de Chicoutimi.

Un titre aux Royals de Jonquière

Les Royals de Jonquière ont remporté les grands honneurs de catégorie Bantam A du Tournoi provincial de baseball Atome A/Bantam A de Saint-Honoré, dimanche, en blanchissant les Yankees de Chicoutimi 5-0 dans une finale toute régionale.

« En début de tournoi, on ne s’attendait pas à une finale toute régionale dans le Bantam A parce qu’il y avait quand même sept équipes de l’extérieur et cinq de la région. Mais les équipes de la région ont fait leur chemin et elles ont bien performé », a indiqué Billy Bilodeau, président du tournoi. L’an dernier, le tournoi avait d’ailleurs été remporté par une équipe de l’extérieur, les Gladiateurs de Terrebonne.

Dans la catégorie Atome A, 14 équipes reluquaient le titre. Dans ce cas-ci, la finale a toutefois été québécoise, alors que les Titans de Chaudière ont remporté la finale contre les Cascades de Beauport. Les Titans ont ainsi défendu avec succès leur titre de l’an dernier. Ils l’ont emporté 9-8 en fin de sixième manche. « C’était vraiment une belle finale. Ils ont joué une finale presque semblable à l’an dernier où ils avaient aussi remporté en fin de sixième manche », mentionne Billy Bilodeau.

De retour en 2019
L’édition 2018 ayant été couronnée de succès, le président du tournoi a confirmé le retour du tournoi provincial pour l’an prochain.

« On est très contents de la présente édition. C’est dur de se faire un nom durant les premières années, mais nous en sommes à notre troisième édition et je pense que notre crédibilité est faite. On a encore livré la marchandise et ce fut encore vraiment une bonne édition. C’est officiel qu’il y aura une quatrième édition l’an prochain», a-t-il conclu.