Les habiletés étaient à l'honneur, samedi, sur le terrain de football du Cégep de Jonquière.

Un succès pour le tournoi des Mercenaires

Le tournoi de flag-football des Mercenaires du Saguenay a connu un franc succès, samedi, sur le terrain synthétique du Cégep de Jonquière. Une fois que le décompte des profits sera complété, ils seront redistribués au Centre l'Escale de Jonquière et à l'équipe de football senior, qui est actuellement en plein coeur d'une relance des activités.

Pour sa 2e édition, le tournoi a accueilli huit équipes, dont une de La Tuque. Au final, la formation de Peinture/Toiture Écono pro a remporté la compétition amicale. Il faut dire que l'équipe était notamment composée de Vincent Alarie-Tardif, copropriétaire de l'entreprise et ancien porteur de ballon du Rouge et Or de l'Université Laval. Il a également porté les couleurs des Couguars du Cégep de Chicoutimi au football collégial.

L'entraineur-chef des Mercenaires, Pierre-Luc Bouchard, était bien heureux du déroulement de la journée, malgré des conditions éprouvantes pour les participants. 

«Les joueurs ont apprécié la journée et on a senti un bel engouement, a-t-il résumé. On va essayer de faire encore mieux l'an prochain, mais toutes les personnes qui ont travaillé à l'organisation de l'événement étaient extrêmement contents de l'activité de financement.»

Après le tournoi, plusieurs membres des Mercenaires se sont fait raser la barbe et les cheveux, toujours pour venir en aide au Centre l'Escale. « J'ai hâte de me faire raser », avait mentionné Pierre-Luc Bouchard avant de sacrifier sa crinière, lui qui arborait les longs cheveux et la barbe. Tout près de 10 personnes ont participé au rase-o-thon.