L'entraîneur des Jeannois, Pascal Hudon.

Un revers pour finir la saison des Jeannois

Les Jeannois du Collège d'Alma ont fermé les livres sur leur saison régulière de hockey collégial en s'inclinant 3-2 face aux Lions du Cégep Champlain St. Lawrence, dimanche.
L'équipe de Pascal Hudon a terminé son calendrier régulier avec 17 victoires en 36 parties. Mine de rien, elle s'est approchée à un seul gain du plus haut total de son histoire (18 en 38 matchs).
« Avec tout ce qu'on a vécu dans l'année, les blessures, le séjour de Simon Boudreault-Belzile avec le Titan d'Acadie-Bathurst, et notre jeune équipe, on s'en tire quand même avec une saison très intéressante », a résumé Pascal Hudon.
« Face aux Lions, je pense que nous avons manqué de jus. Nous avons laissé beaucoup d'énergie dans le match de samedi. Nous avons fait neuf heures d'autobus et réalisé une autre belle remontée, samedi. Notre première période contre les Lions a été plus difficile, mais nous avons connu une bonne deuxième. Nous avons mieux joué qu'eux, mais ils ont quand même pris les devants 1-0. En troisième période, plus les minutes ont passé et plus c'est devenu difficile pour nous. J'ai senti une fatigue mentale chez nos joueurs. Nous avons pris de mauvaises décisions, ce qui a aidé l'adversaire. Malgré cela, nous les avons tenus à 2-2 jusqu'à cinq minutes de la fin du match. C'est quand même une équipe de tête.
« En séries, nous devrons trouver le moyen d'avoir de l'énergie même dans un deuxième match en deux jours. On peut gérer des choses comme la longueur de nos présences sur la glace. Il faudra montrer plus de maturité dans notre jeu. »
Pierre-Luc Houde et Samuel Blanchette ont marqué les buts des Jeannois face aux Lions.
Pour les Jeannois, les séries éliminatoires débuteront dans deux semaines. À compter de jeudi, ils participeront à la Coupe Dynamiques, à Sainte-Foy. À cette occasion, ils auront l'occasion de se préparer pour les séries en affrontant des équipes de l'Ontario et des États-Unis.