Le Mont Lac-Vert accueillera le Trail LK50, le 27 août.

Un rendez-vous pour les coureurs

Les amateurs de courses en sentiers en auront pleinement pour leur argent, samedi, lors de la deuxième édition du Trail LK au Mont-Lac-Vert d'Hébertville. Des parcours de un, cinq, 10, 20 et 50 kilomètres seront offerts aux participants.
Plus de 250 coureurs sont attendus pour l'événement, dont plusieurs viennent de l'extérieur de la région. Le parcours de 50 kilomètres, qui longe le Lac-Kénogami, risque de retenir l'attention de ceux et celles qui cherchent à repousser leurs limites. 
« Le comité organisateur est à pied d'oeuvre depuis janvier dernier afin de s'assurer que tout sera sur la coche, a indiqué Frédéric Lessard, directeur de course du Circuit 123 Go, par voie de communiqué. Nous voulons présenter un événement qui fera parler des sentiers et de notre coin de pays pour avoir encore plus de participants l'année prochaine. Nous sommes très fiers de pouvoir le présenter à cet endroit et surtout, sous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de la municipalité d'Hébertville, le Centre de ski du Mont-Lac-Vert, la Corporation du parc du lac Kénogami et la MRC du Fjord-du-Saguenay. »
80 km l'an prochain
Frédérick Lessard ajoute que la tendance des courses en sentiers est actuellement aux ultra-distances. En ce sens, le Trail LK souhaite offrir une distance de 80 kilomètres dès l'an prochain.
« Notre intention est d'en faire la destination de course en sentier au Québec, a ajouté le directeur de course. Il faut se démarquer et nous disposons de tout ce qu'il faut pour présenter un événement d'envergure provinciale et certainement nationale. »
Des habitués de courses en sentiers ont confirmé leur présence, dont Sylvain Lavoie. Il participera au 50 kilomètres, tout comme Pierre Lavoie, qui en sera à son premier ultra-trail. Il est encore temps de s'inscrire et ceux qui vont le faire par Internet vont recevoir un t-shirt officiel.
Les finissants du 50 km recevront la boucle de ceinture officielle du Trail LK 50. L'organisation recherche toujours des bénévoles qui accepteraient de s'impliquer le jour de l'événement.
Les courses
50 km Coureurs des Bois (2000 m D+), durée 6 h  à 11 h , transport en autobus vers le site de départ
20 km La Voie Maltée (900 m D+), durée 1 h 40 à 2 h 30, transport en autobus
10 km Ultraviolet (690 m D+), durée 50 min à 1 h 45, transport en télésiège vers le site de départ au sommet
5 km Promotion Saguenay (300 m D+), durée 30 min à 1 h, transport en télésiège vers le site de départ au sommet
1 km des petits vaillants (50m D+), durée entre 6 à 15 min, site de départ devant le chalet du Mont-Lac-Vert