Les Castors de Dolbeau-Mistassini ont remporté un premier trophée, la semaine dernière, obtenant les grands honneurs du Tournoi provincial midget de Saint-Anselme.

Un premier trophée pour les Castors

Toujours invaincus cette saison dans le circuit régional midget BB, les Castors de Dolbeau-Mistassini ont remporté un premier trophée, la semaine dernière, obtenant les grands honneurs du Tournoi provincial midget de Saint-Anselme.

Cette saison, la formation dirigée par Robin Boulianne a remporté ses cinq rencontres de la compétition, dont une victoire de 4-1 en finale contre l’Express de la Rive-Sud. Avec leurs dix gains en saison régulière, les Castors ont donc remporté leurs 15 rencontres, se retrouvant en tête du classement provincial POC.

Au classement général du circuit régional, les Aiglons d’Alma ont profité de leurs deux victoires en autant de sorties, en fin de semaine dernière, face à Chibougamau et Saint-Félicien, pour devancer par un petit point les Castors, qui ont toutefois deux parties de plus à disputer. Les deux équipes des Sags de Chicoutimi ont goûté à la victoire. Les Sags 1 ont doublé le Marco’s Pub de Saint-Félicien par la marque de 6-3 tandis que les Sags 2 ont eu le dessus face aux Ambassadeurs de Chibougamau 6-1.

Dans le junior AA, avec deux victoires décisives, les Marquis de Jonquière ont consolidé leur place au sommet du circuit régional avec 37 points en 13 rencontres, 12 de plus que leurs plus proches poursuivants, les Saguenéens de Chicoutimi, qui ont deux matchs en main. Les Jonquiérois ont d’abord battu les Éperviers de Normandin au compte de 9-2 avant de s’imposer dans un autre festival offensif le lendemain 9-1 aux dépens des Aiglons d’Alma. Dans la victoire, le meilleur marqueur, Jean-Simon Girard, a participé à tous les buts des siens, marquant trois fois et ajoutant six passes. D’ailleurs, les cinq premiers pointeurs en ce début de saison proviennent des Marquis.

Dans les autres matchs à l’horaire, les Sags ont blanchi les Éperviers 1-0 tandis que les Sabres de Roberval ont battu les Aiglons d’Alma 6-2.