André Tremblay de l’hôtel La Saguenéenne et l’expert en golf Jonathan Moreau lancent Place-O-Golf, premier salon du golf dans la région.

Un premier salon du golf

Un premier salon du golf aura lieu dans la région. Le 14 avril prochain, le Place-O-Golf s’installe à l’hôtel La Saguenéenne avec l’objectif de plaire à tous les amateurs de golf du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’événement a été pensé par Jonathan Moreau et André Tremblay. Les deux sont déjà associés pour opérer le local de frappe situé à La Saguenéenne pendant l’hiver et les pièces sont tombées en place lorsque l’idée leur est venue d’organiser un salon du golf.

« On fait ça pour aider les clubs de golf à vendre des droits de jeu, a expliqué Jonathan Moreau, entraîneur-chef de l’Académie de golf du Saguenay-Lac-Saint-Jean et professionnel du Club de golf de Chicoutimi. On a demandé aux différents clubs de faire des promotions spéciales pour l’événement. On va ensuite faire de la promotion. Ce qu’on veut, c’est attirer un maximum de golfeurs qui ne sont pas nécessairement membres dans un club, mais qui jouent un peu partout. Le golfeur va venir sur place et il va pouvoir magasiner ce qui est le mieux pour lui. »

La majeure partie des clubs de la région seront présents le 14 avril. Le Club de golf de Dolbeau-Mistassini est le seul à avoir décliné l’invitation, tout comme celui de Chibougamau. Au total, 18 exposants seront sur place, dont certains n’ont pas nécessairement de lien direct avec le golf, mais qui se veulent complémentaires avec la pratique du sport.

Les visiteurs risquent d’en avoir pour leur argent puisque de nombreux prix de participation vont être tirés.

Parmi ceux-ci, on retrouve quatre droits de jeu avec voiturette dans les clubs participants, un cours de golf privé avec Jonathan Moreau et deux séances d’ajustement de bâtons avec la compagnie de Lévis B2 Golf. Un crédit voyage de Voyage Gendron de 500 $, spécialisé dans l’organisation de voyages de golf, est aussi dans le panier.

Place-O-Golf aura lieu dans le même espace que la salle de frappe, ouverte depuis trois ans à La Saguenéenne. Les installations vont demeurer sur place, ce qui va permettre aux visiteurs de frapper des balles et du coup, d’essayer le nouveau matériel présenté. De fait, des représentants des compagnies Callaway Golf, Taylor Made et Cobra seront sur place. 

« Les gens ont toujours hâte d’essayer les nouveautés et ils vont pouvoir le faire, a indiqué Jonathan Moreau, satisfait de la réponse des exposants lorsqu’il a lancé les premières perches.

Bien entendu, Jonathan Moreau et André Tremblay aimeraient répéter l’événement l’an prochain. La popularité de la première édition dictera leur orientation à prendre pour la suite des choses.

Place-O-Golf se déroulera entre 10 h à 16 h le 14 avril. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes, de 5 $ pour les 5 à 12 ans et c’est gratuit pour les moins de 5 ans. Les 300 premiers visiteurs obtiendront un billet d’entrée pour le local de frappe de balles l’hiver prochain.