Pier-Luc Bouchard, Jeffrey Ménard-Asselin et Raphaël Laurin font partie des acteurs qui sont à l’origine de la relance du football senior dans la région.

Un premier match à domicile pour les Mercenaires

L’attente tire à sa fin. Le football senior sera officiellement de retour au Saguenay–Lac-Saint-Jean samedi soir, alors que les Mercenaires joueront leur premier match à domicile contre les Huskies de Saint-Jean-sur-Richelieu. La rencontre sera présentée à 19 h sur le terrain synthétique du Cégep de Jonquière.

Les amateurs sont invités à se réunir dès 18 h, pour un traditionnel « tailgate » d’avant-match aux abords du terrain pour chauffer l’ambiance avant l’entrée en scène des Mercenaires. Une cérémonie pour souligner les accomplissements des anciens Mercenaires est aussi prévue tout juste avant le botté d’envoi.

Débuts difficiles

La semaine dernière, la saison des Mercenaires n’a pas commencé du bon pied alors que les hommes de Pier-Luc Bouchard se sont inclinés par la marque de 35 à 7 contre le Phénix de Trois-Rivières. Les représentants de la région ont l’intention de renverser la vapeur pour leur rencontre d’ouverture. « Le premier match à domicile, on ne prend pas ça à la légère. On a une équipe physique et je pense qu’on va offrir un bon spectacle », commente l’entraîneur-chef des Mercenaires, Pier-Luc Bouchard.

Lors de cette défaite, les visiteurs s’étaient présentés avec une formation réduite à seulement 30 joueurs et sans leur quart-arrière partant. Samedi, ça devrait être une tout autre histoire. « Cette semaine, on est 40. On a l’alignement complet avec tous nos meilleurs joueurs et notre quart-arrière. Dans le premier match, on n’a pas beaucoup lancé, faute de quart-arrière, alors on va lancer le ballon plus souvent. On va aussi avoir une défensive plus étanche. », explique Pier-Luc Bouchard.

Les joueurs sont fébriles à l’approche du premier coup de sifflet. « On a vraiment hâte. On a eu une grosse semaine de préparation. On est gonflés à bloc. Si on pouvait vivre ce moment-là dès maintenant, on serait les gars les plus heureux de la terre », conclut Pier-Luc Bouchard.

La visite des Huskies permettra également aux joueurs de faire la connaissance du président de la ligue, Marc Rémillard, qui s’occupe de la formation de Saint-Jean-sur-Richelieu. Lors de leur premier match, les Huskies ont signé une victoire de 28 à 21 contre les Bulldogs de Laval.

Les Mercenaires invitent les amateurs de football à venir vivre l’expérience du football senior. Pier-Luc Bouchard promet une belle ambiance et des prix seront remis aux partisans présents dans les estrades.