Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Olivier Rodrigue a enregistré un premier jeu blanc chez les professionnels.
Olivier Rodrigue a enregistré un premier jeu blanc chez les professionnels.

Un premier jeu blanc chez les pros pour Olivier Rodrigue

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Chicoutimien Olivier Rodrigue a réussi son premier blanchissage en carrière chez les professionnels vendredi, alors que le gardien de 20 ans a mené les Condors de Bakersfield à un gain de 1 à 0 sur le Reign d’Ontario.

Le choix de deuxième ronde des Oilers d’Edmonton en 2018, 62e au total, a également reçu la première étoile de la rencontre, lui qui a repoussé les 30 tirs dirigés vers lui. Seth Griffth, avec son cinquième de la saison, a été l’unique marqueur de la rencontre en deuxième période. D’ailleurs, l’ancien des Saguenéens, Raphaël Lavoie, a obtenu une aide sur le but.

Rodrigue a réalisé l’exploit à son huitième match dans la Ligue américaine de Hockey (AHL). Il avait, avant le début de la saison dans la AHL, remporté 10 duels en 20 décisions dans la ICE en Autriche, mais n’avait pas réalisé de jeu blanc.

En huit présences devant le filet avec les Condors, Rodrigue montre un dossier de trois gains contre quatre revers. Il est également venu en relève à Stuart Skinner à une reprise. Il affiche une moyenne de buts alloués de 3,00 et un pourcentage d’efficacité de ,891.

Les Condors présentent une fiche de 16-10-1 en 27 rencontres, bonne pour le troisième rang de la division Pacifique.