Nicolas Roy
Nicolas Roy

Un premier but en série pour Nicolas Roy

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi Nicolas Roy a marqué le tout premier but de sa jeune carrière en série éliminatoire de la Ligue nationale de hockey, alors que son équipe, les Golden Knights de Las Vegas, a eu le dessus sur l’Avalanche du Colorado par la marque de 4 à 3 en prolongation

Roy s’y est pris à trois occasions pour inscrire son but. Il a pris un premier tir avant de s’emparer du retour et se diriger derrière la cage. Il a envoyé la rondelle une seconde fois vers le filet en sortant de l’arrière du but, ce qui a entraîné une mêlée devant le filet. C’est finalement Roy qui a réussi à pousser le disque tout doucement dans le but.

Il est passé bien près de ne pas être crédité du but. Tout le monde a cru que c’était plutôt son coéquipier Ryan Reaves qui avait touché la rondelle le dernier, mais la reprise a donné raison à Roy puisque Reaves n’a pas touché au disque.

Avec cette victoire, Roy et sa bande ont terminé au premier rang de leur groupe de qualification en vertu d’un dossier de trois victoires contre aucun revers. Ils affronteront au premier tour éliminatoire, les Blackhawks de Chicago.

Après avoir fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine de hockey cette saison, Roy connait d’excellentes séries. Il a récolté trois points en autant de matchs.

Un duel à saveur régional

Le match entre les Golden Knights et l’Avalanche avait une saveur régionale, alors que Roy affrontait le défenseur robervalois, Samuel Girard. Le Jeannois n’a pas obtenu de point et terminé la partie avec un différentiel de moins un.

En trois matchs depuis la relance, Girard a récolté deux mentions d’aide. Cette défaite place l’Avalanche au second rang dans l’ouest. Au prochain tour, la formation de Denver affrontera les Blackhawks de Chicago.