L’aréna Dean Bergeron de La Baie sera ouverte à compter du 6 juillet.
L’aréna Dean Bergeron de La Baie sera ouverte à compter du 6 juillet.

Un premier aréna ouvrira le 6 juillet à Saguenay

L’aréna Dean Bergeron à La Baie ouvrira ses portes le 6 juillet, ce qui relancera officiellement les activités des académies de hockey, du patinage de vitesse, du patinage artistique et du hockey pour adulte.

Les autres arénas de Saguenay ouvriront à des dates ultérieures, en conséquence des besoins des utilisateurs et des ressources disponibles à la municipalité pour ouvrir et entretenir les surfaces glacées. C’est ce que le conseil municipal de Saguenay a accepté à l’unanimité lors de la séance de mercredi soir.

Bien entendu, plusieurs mesures sanitaires devront être respectées. Les vestiaires seront accessibles, mais avec un maximum de neuf personnes. Il n’y aura pas de service de douche. Les bancs et les chambres seront désinfectés entre l’utilisation des différentes équipes.

«En respect des normes du gouvernement, les joueurs ne pourront pas s’éterniser dans les vestiaires pour permettre le nettoyage. La consommation de boissons alcoolisées sera également interdite pour favoriser le départ des chambres plus rapidement», explique le conseiller aux communications et aux relations médias au cabinet de la mairesse, Stéphane Bégin.

À l’exception des établissements privés, M. Bégin assure que «l’ouverture des arénas au Saguenay-Lac-Saint-Jean est dans les mêmes dates et respecte les mêmes consignes sanitaires que partout au Québec».

Le maximum de personnes permis dans les établissements sera plafonné à 50 individus, toutes personnes confondues. «Ça comprend les arbitres, les joueurs, les entraîneurs, les spectateurs et les employés de l’aréna», explique M. Bégin.

Les autres ouvertures
Le 6 août, ce sera au tour de la patinoire du Foyer des Loisirs d’Arvida d’ouvrir ses portes, ce qui coïncidera avec le début des camps d’entraînements pour les Élites de Jonquière dans le circuit midget AAA du Québec.

Les ouvertures du Centre Georges-Vézina et de la patinoire du Centre sportif de l’UQAC sont prévues pour le 10 août, date à laquelle les Saguenéens de Chicoutimi devraient débuter leurs activités.

Tous les autres arénas, à l’exception du pavillon de l’agriculture, ouvriront le 8 septembre. Pour ce dernier, la date retenue par le Conseil municipal est le 5 octobre.

Saguenay se réserve également le droit de modifier ces dates selon la situation entourant la COVID-19.