Équipe Québec, représentée ici par la capitaine Émilia Gagné du club Riverbend d’Alma, a connu une journée plus difficile, lundi, subissant un 2e revers consécutif, cette fois aux mains de la Colombie-Britannique. Les Jeannoises pourront se reprendre mardi avec deux parties à leur programme.

Un parcours plus ardu pour Équipe Québec

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Équipe Québec au Tournoi des Coeurs Scotties en cours à Penticton, en Colombie-Britannique. Après avoir chauffé Équipe Canada et l’Ontario lundi, l’équipe du club de curling Riverbend présente maintenant un dossier de 1-3 après avoir subi deux revers consécutifs.

Dimanche soir, l’équipe fleurdelisée composée d’Émilia Gagné (capitaine), de Mélina Perron (3e), de Marie-Pier Harvey, de Chloé Arnaud (1re) et d’Isabelle Thiboutot (substitut) a subi une défaite de 7-5 aux mains de l’Ontario, non sans avoir mené en début de rencontre cependant. 

Lundi, elles ont aussi livré une belle bataille à la Colombie-Britannique, réussissant même à niveler le pointage après le 4e bout. Toutefois, la formation hôte du tournoi a ouvert les machines au 5e bout pour filer vers une victoire de 10-4. Ce gain de la Colombie-Britannique porte sa fiche à 2-2.

Deux matchs aujourd’hui

Les Québécoises pourront se reprendre mardi, avec deux matchs au programme. 

À midi (heure du Québec), elles affronteront l’Île-du-Prince-Édouard (1-2), mais la partie en soirée s’annonce plus ardue, alors qu’elles joueront contre la formation de Terre-Neuve, invaincue en quatre matchs. 

Mais peu importe l’adversaire, la capitaine Gagné n’a pas l’intention de changer la façon d’aborder un match, c’est-à-dire qu’elles se présentent toujours pour donner le meilleur d’elles-mêmes.