Gagnant du trophée Jacques-Plante pour une deuxième année d’affilée dans la LHJMQ, le cerbère almatois Samuel Harvey, des Huskies de Rouyn-Noranda, vient de mériter un autre honneur, celui du gardien de la semaine Vaughn dans la Ligue canadienne de hockey.

Un nouvel honneur pour Samuel Harvey

Après avoir remporté le trophée Jacques-Plante remis au meilleur gardien de but de la saison dans la LHJMQ pour une deuxième année de suite, l’Almatois Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda a mérité le titre du gardien de la semaine Vaughn dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Le vétéran gardien a obtenu cet honneur pour ses prestations durant la troisième semaine des séries éliminatoires qui a pris fin le 7 avril. Au cours de cette période, il a affiché un bilan de 3-0 avec une victoire par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêt de .952.

Le cerbère almatois a remporté ce prix pour la première fois cette saison, lui qui a repoussé 59 tirs en trois matchs des séries éliminatoires du circuit Courteau, notamment dans le sixième et dernier match de la série de premier tour contre les Cataractes de Shawinigan en quarts de finale d’association et dans les deux premiers matchs de la ronde suivante contre les Tigres de Victoriaville.

Face aux Cataractes, Harvey a réalisé 18 arrêts dans une victoire de 8-2 pour aider les Huskies, premiers favoris à accéder à la deuxième ronde. Il a ensuite démarré la série suivante contre les Tigres en repoussant les 23 tirs dirigés contre lui dans une victoire de 4-0. Les Huskies ont maintenant les devants 2-0 dans cette série après avoir gagné 3-1 samedi, une rencontre ou Harvey a amassé 20 arrêts.

L’athlète de 21 ans, qui dispute sa cinquième saison avec Rouyn-Noranda, pointe au 4e rang des gardiens ayant cumulé le plus de victoires en carrière dans la LHJMQ avec un total de 129 gains.

Après 45 matchs cette saison, il affichait un bilan de 35-8-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,08 et un pourcentage d’arrêt de .926. Après huit matchs en séries éliminatoires, Harvey a une fiche de 6-2 avec une moyenne de buts alloués de 1,54 et un pourcentage d’arrêt de .929.