Arnaud Dubé, des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a été désigné meilleur entraîneur bantam AAA au Québec, un honneur voté par ses pairs. Il a reçu son prix lors d’un gala en fin de semaine dernière à Québec par deux membres du conseil exécutif de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, Richard Leblanc et Sylvain Labonté.

Un nouvel honneur pour Arnaud Dubé

Pour une deuxième fois en trois ans, l’entraîneur-chef des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, bantam AAA, Arnaud Dubé, a été honoré au gala de fin de saison de la Ligue de hockey d’excellence du Québec. Cette fois, il a été nommé entraîneur de l’année dans le bantam AAA, un honneur voté par ses pairs.

Il y a deux ans, Arnaud Dubé avait remporté le même titre, mais pour l’Est-du-Québec, alors qu’il dirigeait la formation pee-wee AA. Depuis deux ans, avec la refonte du hockey élite au Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean fait maintenant partie du calibre AAA provincial dans le pee-wee et le bantam. « Ce qui est le plus agréable avec ce prix, c’est que ce sont les autres entraîneurs qui votaient. Ça doit vouloir dire qu’il faisait un bon travail et que son club progressait et s’améliorait », note le directeur général de l’organisation des Espoirs, Jean Leclerc, précisant qu’Arnaud Dubé s’est distingué parmi une trentaine de ses homologues.

« On développe des joueurs, mais aussi des entraîneurs. On est contents de l’avoir encore même si on est un peu surpris qu’il n’ait pas encore reçu d’offre d’un calibre supérieur. On s’attend à ce que ça se produise avant longtemps, que ce soit ici ou ailleurs », d’indiquer Jean Leclerc, soulignant la passion du jeune entraîneur qui veut faire carrière dans le hockey.

Jeux du Québec
Jean Leclerc confirme du même coup qu’Arnaud Dubé dirigera la sélection régionale l’an prochain aux Jeux du Québec d’hiver, qui se dérouleront dans la Capitale nationale. Le directeur général attend encore des informations de la part de Hockey Québec, mais la majorité de l’équipe devrait être composée de joueurs évoluant déjà dans le bantam AAA, lequel regroupe majoritairement des joueurs de 14 ans, mais aussi de 13 ans.

Pour les autres entraîneurs de la structure, Marc-André Gagnon, qui était adjoint de Dany Chouinard l’an dernier dans le midget espoir, prendra les rênes la saison prochaine. Le poste dans le bantam relève, qui était occupé par Sébastien Dion, reste encore à confirmer.

Du côté du pee-wee, William Bourque graduera du calibre relève au AAA. Adjoint lors de la dernière saison dans le bantam relève, Olivier Bouchard passe en chef, avec le pee-wee relève.

Au cours des derniers jours, à la suite du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, quelques joueurs de 16 ans du midget espoir ont été invités à des camps d’entraînement.

Ainsi, les Saguenéens de Chicoutimi ont fait signe à Thomas Roy-Dallaire tandis que les Huskies de Rouyn-Noranda ont convié le gardien Zachary Boivin. Alexis Bourassa, qui a terminé la dernière saison dans le midget AAA avec les Élites de Jonquière, se fera valoir au camp du Drakkar de Baie-Comeau.