Jean-Philippe Boivin.

Un nouveau coordonnateur pour Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean

Déjà bien connu dans le milieu du hockey, Jean-Philippe Boivin prendra la relève d’Alexandre Lallemand au poste de coordonnateur exécutif aux opérations et au développement de Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean à compter du 20 mai.

Le jeune homme a fait ses classes, d’abord comme entraîneur pour la formation des Mustangs de Chicoutimi bantam BB du programme sport-études pour ensuite œuvrer au niveau Espoir avec la formation du bantam AA. Il a aussi travaillé au sein du conseil d’administration de la structure régionale des Espoirs AAA Saguenay-Lac-Saint-Jean à titre de directeur hockey.

Jean-Philippe Boivin se montre enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau challenge et il dit avoir hâte de travailler avec les différents intervenants de la région.

« C’est un super beau défi de travailler avec les jeunes et de promouvoir le hockey régional aussi. C’est un défi vraiment stimulant et intéressant », a-t-il indiqué lorsque joint mardi.

D’ici son entrée en fonction, le nouveau coordonnateur pourra profiter de la présence de son prédécesseur pour prendre connaissance des dossiers régionaux. « Par la suite, je vais établir un plan sur papier et m’y attaquer », assure-t-il.

« Je connais très bien comment fonctionnent le hockey régional et la structure intégrée. Il n’y a aucun souci à ce niveau. Mais il y a aussi beaucoup de subtilités régionales qui manquent à ma connaissance », a conclu celui qui a aussi étudié en éducation physique.